mardi 28 mai 2013

Mourir pour naître de nouveau...

Acceptons d'être mort pour naître en Christ. Ce n'est plus moi qui vit, mais Christ qui vit en moi.
Il est le souverain sacrificateur et nous nous sommes des sacrificateurs.
Le temple où Christ officie, avec nous est notre propre corps. Cette notion est importante de sens, car si nous pêchons , nous profanons notre temple où Christ siège. Il faut peser la gravité du péché après la conversion, car par les souillures du péché , nous portons atteinte gravement au tabernacle que Jésus-Christ a établi en nous par le Sanctificateur qu'Il nous a envoyé par promesse à la pentecôte. Nous devons demeurer en Christ afin qu'il demeure en nous, renoncer à nous même et mourir au monde qui nous est étranger. Vivre déjà dans le royaume qu'Il nous a préparé.
Christ nous demande d'être exclusivement à Lui. Pas de partage et de compromis. Un vrai disciple doit avoir un amour inflexible pour son maître et aussi pour son prochain.
Tout ce que nous faisons pour notre prochain, c'est pour Dieu que nous le faisons. L'amour doit caractériser le disciple né de Dieu.
Le Fils est dans le Père, le Père est dans le Fils, nous sommes dans le Fils qui est en nous par le Paraclet. Par le Fils, par l'Esprit d'adoption, nous sommes saint et accepté du Père. Par Jésus, nous pouvons appeler YHWH: "PAPA"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire