Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




dimanche 31 juillet 2016

HÉDONISME Anba latè pa ni plézi!



⁠⁠⁠2 Timothée 3:4 (…) aimant le plaisir plus que Dieu.
Les activités estivales dans le pays Martinique: tour cycliste,  tour de Yole, festivals, concerts, boîtes de nuit, halloween, noël et son boudin cochon et pâtés, chant de ritournelles, jour de l'an, carnaval, pâque et ses crabes, pentecôte et son matoutou, grandes vacances, chargées de nous distraire et nous faire oublier les difficultés de la vie actuelle.
La recherche effrénée du plaisir, « dawva anba latè pa ni plézi » ( car sous la terre, point de plaisir)
Le mot  HÉDONISME m'est venu en tête. 
Le culte de l’hédonisme a conquis mon pays et le monde…
Définition d’hédonisme: En philosophie, l'hédonisme est une doctrine qui fait de la recherche du plaisir et de son intensité le fondement de la morale et le but de vie. Le plaisir est considéré comme le bien le plus important de l'existence humaine.
Doctrine philosophique qui considère le plaisir comme un bien essentiel, but de l'existence, et qui fait de sa recherche le mobile principal de l'activité humaine; par extension, tendance à rechercher le maximum de satisfactions dans la sexualité, les plaisirs de la table, d’autres petites douceurs, une vie constituée dans la recherche constante des plaisirs.

Pour nous les chrétiens, Dieu prendrait-il des vacances, en le mettant pendant ces vacances dans un placard pour le reprendre à la rentrée scolaire et dans une routine cultuelle?
Imaginer que Jésus qui vit en nous par l'Esprit-Saint sera mis dans une oubliette est une pure illusion. Dieu ne supporte pas les coeurs partagés, ni la cohabitation de Sa Sainte présence et de l'esprit du monde.

  En fait, ce n’est pas vraiment que l'homme charnel aime le plaisir perverti plus que Dieu, mais il le préfère carrément à Dieu. Autrement dit, le vrai Dieu n’occupe aucune place dans la pensée de l'homme charnel.
Celui qui aime le plaisir plus que Dieu est dans l’impossibilité d’obéir au premier ou au second des grands commandements. Il ne peut véritablement aimer Dieu et son prochain, ce à quoi il n’aspire d’ailleurs pas sincèrement. Rappelons-nous que Jésus a affirmé clairement qu’on ne peut avoir qu’un seul dieu. Or, l’égoïste n’a d’autre dieu que le moi. Il faut dire que Satan n’a jamais été à court de faux dieux par lesquels tenter les hommes, dont le plus utile à sa cause, et de loin, est le dieu du moi. Lucifer a été démis de son rang élevé et magnifié dans les cieux parce qu’il est devenu son propre dieu, et depuis ce jour il s’efforce d’entraîner par la ruse toute l’humanité déchue à le livrer à cette forme d’idolâtrie. 

Donnons à Dieu, la première place dans nos vies en ne suivant pas le mouvement du monde qui ignore le Dieu vivant, recherchant continuellement des distractions mondaines. 
La finalité de cette manoeuvre de satan est de nous anesthésier, de nous bercer dans une zone de confort et de bien-être, de nous faire perdre de vue les réels problèmes de notre misère spirituelle. satan maîtrise l’art de voiler les yeux de l’homme charnel en l’égarant dans un bien-être illusoire et éphémère. 
Fêtes après fêtes, plaisirs après plaisirs, l’homme charnel s’amuse, sans avoir le temps de penser à Dieu qui paraît alors monotone et triste. 

Le plaisir de consacré en Jésus est de produire des fruits saints pour son Dieu.

Philippiens 4:4 « Enfin, frères, nourrissez vos pensés de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d’amour ou d’approbation, de tout ce qui mérite respect et louange ».

Hébreux 12:13 « Faites de bonnes pistes pour vos pieds. Alors celui qui boite ne se tordra pas la cheville, au contraire, il guérira ».
Galates 5:24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Colossiens 3:5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
2 Timothée 2:22 Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur.

vendredi 29 juillet 2016

La prostitution


Spirituellement, devant ELOHIM, l'adoration des faux-dieux est considérée comme une prostitution. De même, la prostitution sacrée, les orgies dans les cultes païens et l'offrande monnayée de son corps en échange de plaisirs sexuelles ou fornication gratuite sont une abomination pour Dieu. 
Moïse dit : Aucun Israélite, homme ou femme, ne doit se prostituer pour servir des dieux étrangers .
Deutéronome 23:18 PDV
Cependant, NE CONDAMNONS PAS, ceux qui sexuellement ont une vie dépravée ET qui veulent au fond d'eux même se purifier de leurs souillures et changer leur vie, par la foi en YÉSHOUA.  
Moi-même qui écrit ces lignes, j'ai mené une vie débauchée qui n'a pas été à la Gloire du Dieu Saint. Ne nous montrons pas intransigeant et sans compassion envers celui qui a été comme nous.  
La miséricorde de Dieu est pour tous ceux qui se repentent.  
Celui qui change de partenaire et s'unit sans cesse sexuellement à des partenaires différents est comme une prostituée. Les deux chairs qui s'unissent forment une seule chair.
"Ignorez-vous que vos corps sont des membres du Christ ? Vais-je donc arracher les membres du Christ pour en faire ceux d’une prostituée  ? Sûrement pas !  Ou bien, ignorez-vous qu’un homme qui s’unit à une prostituée devient un seul corps avec elle ? Car il est écrit : Les deux ne feront plus qu’un . Mais celui qui s’unit au Seigneur devient, lui, un seul esprit avec lui. C’est pourquoi, fuyez les UNIONS ILLÉGITIMES. Tous les autres péchés qu’un homme peut commettre n’impliquent pas intégralement son corps, mais celui qui se livre à la débauche pèche contre son propre corps.
1 Corinthiens 6:15‭-‬18 BDS
Ceux qui reconnaissent  YÉSHOUA comme SEIGNEUR et MAÎTRE de leur vie ne sont plus sous la condamnation des péchés commis antérieurement. ELOHÎM pardonne; aux pécheurs repentants, ses fautes.  
Dans les Évangiles, YÉSHOUA  aura une attitude très personnelle avec les prostituées qu'il traite amicalement, et qu'il donne en EXEMPLE DE FOI : " en vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au royaume de Dieu " (Matthieu 21,31). La prostituée est coupable d'une grave faute morale, mais elle peut être sauvée par la foi.
 De plus, la GÉNÉALOGIE de Jésus lui donne au moins deux prostituées dans la lignée de ses ancêtres. 
D'abord THAMAR (Matthieu 1,3) qui se déguisa en prostituée en Genèse 38. Elle était païenne et ratoureuse, victime du non-respect de la loi, elle use de sa sexualité pour obtenir justice. 
Puis, la GÉNÉALOGIE mentionne RAHAB (Matthieu 1,5) qui exerçait la prostitution à Jéricho (Josué 2 et 6). 
Ces femmes font partie des ANCÊTRES de Jésus. On comprend mieux l'attitude de compassion de Jésus envers les femmes qu'il a rencontrée.

"De THAMAR, Juda eut pour descendant Péretz et Zérah. Péretz eut pour descendant Hetsrom. Hetsrom eut pour descendant Aram.  De RAHAB, Salma eut pour descendant Booz. De Ruth, Booz eut pour descendant Obed."
Matthieu 1:3‭, ‬5 BDS
Par la foi, RAHAB la prostituée n’est pas morte avec ceux qui avaient refusé d’obéir à Dieu, parce qu’elle avait accueilli avec bienveillance les Israélites envoyés en éclaireurs.
Hébreux 11:31 BDS
Lequel des deux a fait la volonté de son père ? – C’est le premier, répondirent-ils. Et Jésus ajouta : – Vraiment, je vous l’assure : les collecteurs d’impôts et les PROSTITUÉES vous précéderont dans le royaume de Dieu .
Matthieu 21:31 BDS
RAHAB, la prostituée, n’a-t-elle pas aussi été déclarée juste par Dieu à cause de ses actes, lorsqu’elle a donné asile aux envoyés israélites et les a aidés à s’échapper par un autre chemin  ?
Jacques 2:25 BDS
Dans la foi chrétienne, l'exemple de Jésus face à Marie-Madeleine est significative.  Jésus demande, à ceux qui désirent la lapider, que celui qui n'a point péché dans sa vie lance la première pierre.  Aussi, tous, l'un après l'autre, à commencer par les plus vieux, lâchèrent leur pierre, laissant la femme adultère et prostituée seule.   Jésus lui dit d'aller en paix: « va et ne pêche plus!»  Plus tard, Marie-Madeleine, vient interrompre Jésus qui mange à un repas chez un pharisien qui l'a invité pour lui poser quelques questions.  Elle lui lave ses pieds de ses larmes et de parfum pour lui demander pardon.  Et Jésus lui dit que ses péchés lui sont pardonnés, même s'ils sont nombreux! 
Pourquoi?
Jésus n'est pas venu pour les justes, il est venu pour les pécheurs, pour les sauver du feu éternel et leur donner la vie éternelle.

lundi 25 juillet 2016

Merci ELOHIM: ADONAÏ et YESHOUA dans l'unité du SOUFFLE


Salutations


Sagesse Connaissance Intelligence

Car l’Eternel donne la sagesse, et ce sont ses paroles qui procurent la connaissance et l’intelligence.  Proverbes 2:6 BDS
Aspirons et demandons avec foi à notre PÈRE ADONAÏ, la Sagesse et dans le nom de Sa Parole YÉSHOUA /JÉSUS, notre ÉLOHIM, la Connaissance  et Intelligence, par son SOUFFLE SAINT. Amén ! 

dimanche 24 juillet 2016

le Chaos...

Au regard des actualités du monde. Les États ne sont pas épargnés par la violence souvent cruelle des hommes sans loi.
Doit-on rejeter la faute sur ELOHÎM?   DORT-IL?   Existe-t-il?

Réfléchissons sur Sa Patience envers le genre humain qui l'ignore et veut se gouverner sans Lui et se soumettant au prince de ce monde.

"Pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font", parole de notre Seigneur.

Souvent les bourreaux et les victimes sont victimes malgré eux de satan qui les dominent...

Un retour à ELOHÎM, le Vrai et en YESHOUA serait salutaire dans ce chaos inextricable, incompréhensible et aveuglant, surtout si on n'a pas l'Esprit Saint pour nous aider à  comprendre la complexité du plan d'aveuglement et de confusion et d'égarement de satan.

Le but de l'adversaire est de dégoûter, d'éloigner l'homme D'ELOHIM, en se servant à la fois de la haine, l'athéisme et de la religiosité. Un subtil plan machiavélique bien mené. Le bien devient mal et le mal devient bien...
Le péché est approuvé et la parole D'ELOHIM bafoué.

YHWH-ADONAÏ est Omniscient, Omnipotent et Tout est dans Sa Main.

Rien n'arrive s'il ne le permet pas, selon Sa Volonté  Souveraine.

Méditons dessus ....

l'UNITE du corps du MESSIE

L'unité dans le corps de Christ est fondamentale. La division et la mésentente entre frères et sœur sont contraires à l'esprit d'amour de l'évangile de Christ.

Dans l'église, entre Consacrés l'amour, le pardon et l'unité sont agréés par ÉLOHIM.

L'hypocrisie appartient au prince de ce monde

Si tu hais et que tu méprises ton prochain,  tu es un meurtrier.

L'enseignement de YÉSHOUA est clair là dessus.

Qu'ÉLOHIM / DIEU vous rende donc capables d’être bien d’accord entre vous, en suivant l’exemple du Messie Yéshoua / Jésus !
Alors, d’un même cœur et d’une même bouche, vous pourrez rendre gloire à ÉLOHIM, le Père de notre Seigneur le Messie Yéshoua.

Rien à craindre avec ADONAÏ

L’ÉTERNEL DIEU YHWH-ADONAÏ est un rempart devant nos ennemis, ceux qui nous veulent du mal et que NOUS BÉNISSONS.

Même si ces ennemis sont des gens qui se disent "frères et sœurs dans la foi". YÉSHOUA HA'MASHIAH / JÉSUS-CHRIST a aimé Judas le fils de la perdition en lui donnant par l'amour une chance de s'amender.

Aimons en tout temps, en ne rendant pas le mal pour le mal, tendant l'autre joue, sans être affecté, sans rancunes et murmures, en bénissant, car YHWH-ADONAÏ est notre rétribution.  Il lutte à notre place  comme un Père  protecteur et juste. Sa houlette et son bâton nous rassurent. Psaumes 23.
IL dresse une table en face de nos adversaires.

Merci, Papa YHWH-ADONAÏ en YÉSHOUA, nous ne craignons aucun mal,
Il veille et ne dort pas.....

Le Pardon et la guérison de ton Pays...

Ce n'est pas un hasard QU'ÉLOHIM t'a placé dans le pays dans lequel tu vis. Tu es un soldat de Christ et une Sentinelle. Prie pour la repentance du peuple et sème l'Évangile Glorieux du Messie Yéshoua / Jésus.

Ceux qui n'ont pas Le Christ sont des morts vivants spirituels captifs de satan et dominés par son emprise. Ne veux-tu pas voir ton pays guéri et affranchi de la mort et du péché?

Yeshoua est le Seul remède. Le SEUL......

Prions pour nos familles, nos voisins, collègues, notre quartier, notre Nation, nos Ennemis, nos frères en Christ, et tous ceux qui sont malades physiquement et spirituellement, les pauvres,  ceux qui ont besoin de l'ÉLOHIM de vie.
  
Prions, c'est notre arme par la foi en YÉSHOUA HA'MASHIAH / JÉSUS-CHRIST.

Jacques 1:26  Mais si quelqu’un croit être religieux, alors qu’il ne sait pas tenir sa langue en bride, il s’illusionne lui-même  sa religion ne vaut rien.

Jacques 1:27  La religion authentique et pure aux yeux de Dieu, le Père, consiste à aider les orphelins et les veuves dans leurs détresses et à ne pas se laisser corrompre par ce monde.

Notre PÈRE ADONAÏ

Père : titre probablement donné surtout aux grands rabbins du passé.
« Maître » correspond davantage à l’actuel « professeur ».
Aucun de ces termes n’a de valeur absolue, car la véritable autorité spirituelle appartient à ÉLOHIM et à YESHOUA /Jésus-Christ. Ce n’est sans doute pas tellement l’usage des termes en eux-mêmes que réprouve Jésus, mais le désir d’apporter un tel hommage à autrui ou de prendre plaisir à le recevoir.

Donnons à notre Père Céleste YHWH-ADONAÏ, la Gloire qui lui revient.

Notre géniteur et père terrestre doit être honoré, car notre Père Céleste l'a établi  en tant que responsable de son épouse et enfants.
Néanmoins,  les enfants hors mariage ou adultérins sont tenus d'honorer leur père, même si situation non conforme aux Écrits. Éphésiens 6 : 2

Pa rele pesonn sou latè papa, paske nou gen yon sèl papa: sa ki nan syèl la.
Pa kriyé pèsonn asou latè papa, davwè nou ni an sèl papa: tala ki an syèl-la.
Matyé 23:9

Les yeux ouverts sur les sectes: AMSTRONG et ses églises.

Les Églises issues du faux prophète AMSTRONG, qui pense que seule "l'Église de Dieu" prêche la "Pure Vérité", affirment selon les thèses du "British Israël " que les Anglo-saxons forment les dix tribus perdues d'Israël  (la Grande-Bretagne est Ephraïm et les USA Manassé )
Alors, à la lecture du verset Matthieu 19:28 où Yéshoua promet à ses disciples qui le suivent qu'ils gouverneront les douze tribus d'Israël....

Nous voyons que les affirmations hérétiques et sectaires D'AMSTRONG sont des contre-vérités flagrantes.


Le Salut vient des juifs et ÉLOHIM n'a pas rejeté à  jamais le peuple juif. Sache qu'il s'est gardé un RESTE  et nous,  les nations, nous avons été greffées à l'olivier franc,  nous profitons de sa sève et de ses racines juives.  Une grâce!

Lisons Romains 11.

"Il en est de même dans le temps présent : il subsiste un RESTE que Dieu a librement choisi dans sa grâce".
Romains 11:5


YÉSHOUA est-il un faux prophète et faux docteur?

L'apôtre Paul n'était-il  pas conduit par l'Esprit-Saint?

Ancrons-nous aux Écrits et examinons toutes choses comme les chrétiens de Berée et n'avalons pas la nourriture frelatée des sectes qui prêchent un autre évangile que celui de YÉSHOUA/JÉSUS . Actes17:11.

AMSTRONG depuis l'an 69 a annoncé que c'est la première fois que le Véritable Évangile est annoncé par lui et que l'évangile diffusé par les autres églises était falsifié. Ainsi, Augustin,  Luther, Calvin,  Wesley sont de faux prophètes.

ADOPTER AMSTRONG  c'est rejeter virtuellement toutes les doctrines chrétiennes classiques: la Trinité, la Personnalité du Saint-Esprit, la nature non-pécheresse du Christ, et sa résurrection corporelle, l'immortalité de l'âme, et la nouvelle naissance comme expérience de conversion, le salut par la foi seule, l'enfer et les peines éternelles.

Souscrire à la théologie D'AMSTRONG c'est accepter la camisole du légalisme et bien des vues des Témoins de Jéhovah.


La FORCE D'AMSTRONG est la capacité de mélanger des vérités et des hérésies pour séduire et attirer, avec une belle éloquence.

Soyons des sentinelles!

Les yeux ouverts sur les sectes: Les Mormons

Nous voyons actuellement  des mormons en Martinique qui se font appeler « L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours », l’église restaurée. Ils siègent à Gondeau, au Lamentin. Ils évangélisent à domicile deux par deux. Ils sortent des USA et sont en mission à l’étranger pour deux ans.
Cette église fut fondée par SMITH Joseph après des visions prophétiques. Il publia le « livre des mormons » retiré du ciel par le divin messager.

Ils prétendent se fonder sur quatre livres fondamentaux : la Bible, le Livre de mormons, Doctrine et Alliance, et la perle à grand prix + des révélations supplémentaires, ils considèrent que Dieu peut donner des révélations à de nouveaux apôtres. Toutes ces révélations ont été faites à SMITH.
Le livre des mormons raconte comment les israélites sont venus aux USA.
Ils croient en une pluralité de dieux dans le ciel qui ont chacun leur ou leurs femmes.
Ils disent qu’Abraham, Isaac, et Jacob sont à présent des dieux. Ceux qui sont fidèles peuvent aussi le devenir.
Brigham YOUNG, successeur SMITH Joseph, a déclaré: « Adam est notre Père et notre Dieu et le seul auquel nous avons affaire ». Tous ces dieux sont polygames et donnent éternellement à des fils et filles qui peuplent les différents mondes.
Pour les mormons, Jésus-Christ ou Jéhovah est le premier né de Dieu, il fut le Créateur des cieux et de la terre. Son premier mariage eu lieu à Cana et  épousa encore d’autres femmes dont Marthe et Marie. Il eut des enfants. La théologie blasphématoire qui veut que Dieu devienne homme pour que l'homme devienne dieu qui n'a rien à voir avec Jean 1.14.
Les USA ont interdit la polygamie des mormons en 1890.
Tous les hommes avant leur venue sur terre étaient des esprits. Avant son incarnation, Adam était l’archange Michel.
La nouvelle Jérusalem et les douze tribus d’Israël seront restaurées dans le Missouri. Le Roi de roi y régnera. Durant le millenium, les saints glorifiés et les mortels vivront ensemble. Tous les hommes seront sauvés et un petit nombre se joindront à satan.
Ève a perdu sa divinité en mangeant le fruit de l’arbre. Adam, en le partageant avec elle, devint aussi mortel. Ce qui donna naissance à une descendance de mortels.
Dans  « Perle de Grand Prix » , on peut lire : « Béni soit le Nom de Dieu, car à cause de ma transgression, mes yeux se sont ouvert et j’aurai de la joie dans ma vie » Ève exulte et glorifie sa transgression.
La résurrection à toute l’humanité (incroyant, païens compris) est assurée par l’oeuvre rédemptrice de Jésus. En même temps, la rédemption individuelle est obtenue par la foi, la repentance et les œuvres. Le mormon renie la justification par la foi.
Un mormon peut sauver un mort, un ancêtre mort depuis plusieurs siècles en pratiquant le « baptême par procuration »  ou le « baptême pour les morts ». Les morts qui sont morts sans la connaissance de l’Église restaurée peuvent encore entendre l’évangile et y croire. Le pardon des péchés , le salut est lié au baptême.
Ils possèdent un fichage des états civils (le plus grand fichier mondial des défunts, avec quatorze milliards de personnes inscrites sur des fiches microfilmées.

1 Cor15:29  « Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ? »
Les mormons se servent du verset 1 Corinthiens15:29 comme une pratique de ce baptême pour les morts au temps de l’Église primitive.
Paul n’est pas en faveur d’un quelconque salut pour les morts par un baptême pour eux. 
Alors Paul dit tout simplement aux Corinthiens : « Si les morts ne ressuscitent pas du tout, pourquoi quelqu’un se ferait-il baptiser (et ainsi s’engagerait publiquement) pour la cause des gens morts et restés au tombeau ? » (C’est-à-dire, Christ et ceux qui l’ont suivi au prix de leur propre vie).

   Cette manière de comprendre le texte respecte le sens des mots et le sens du contexte, car tout de suite après l’apôtre utilise un autre argument du même style : Pourquoi accepterait-il lui-même de supporter les outrages ? Si les morts ne ressuscitent pas, l’engagement du baptême et la persévérance en Christ perdent tout leur intérêt. Autant passer sa vie à manger et à boire, car demain la mort est la fin de tout.
Une Hérésie manifeste des mormons  qu’il faut dénoncer ouvertement.
Les Noirs n'étaient pas admis à la prêtrise, cet interdit fut levé par une révélation du 9 juin 1978.
Le président actuel de l'Église est Howard W. HUNTER

Soyons des sentinelles !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_de_Jésus-Christ_des_saints_des_derniers_jours#Th.C3.A9ologiehttps://www.info-sectes.org/sectesgd/mormons.htm

Discrétion et Humilité pour la Gloire de Dieu

Dans l'humilité, la discrétion et l'amour, les chrétiens dans l'ombre sont souvent efficaces et agréés par ELOHÎM / DIEU. Il recherche non leurs gloires mais celle du PÈRE en YÉSHOUA.
Il recherche non leurs gloires mais celle du PÈRE en YÉSHOUA.

Sois riche en ELOHIM

Sois humble et révère l’ETERNEL tu seras riche et honoré, et tu recevras la vie.
C'est une richesse d'avoir ELOHIM avec soi!

Combats le bon combat de la foi.



Soldat de YÉSHOUA , prends les armes D'ÉLOHIM ! Ta force est en Christ !


Enfin, devenez forts avec la force très puissante du Seigneur. Prenez avec vous toutes les armes de Dieu, pour pouvoir résister aux pièges de l’esprit du mal. Non, ce n’est pas contre des êtres humains que nous devons lutter. Mais c’est contre des forces très puissantes qui ont autorité et pouvoir. Nous devons lutter contre les puissances qui dirigent le monde de la nuit, contre les esprits mauvais qui habitent entre le ciel et la terre. C’est pourquoi prenez toutes les armes de Dieu. Ainsi, dans les mauvais jours, vous pourrez résister, et après avoir bien lutté, vous resterez debout.  Alors, debout ! Prenez la vérité comme ceinture, mettez la justice comme cuirasse. Prenez comme sandales l’ardeur pour annoncer la Bonne Nouvelle de la paix. Toujours et partout, prenez le bouclier de la foi. Avec lui, vous pourrez éteindre les flèches brûlantes de l’esprit du mal. Recevez aussi le casque du salut et l’épée de l’Esprit Saint, c’est-à-dire la parole de Dieu. Priez sans cesse. Faites toutes vos prières et vos demandes par l’Esprit Saint ! Soyez bien attentifs et priez toujours fidèlement pour tous les chrétiens.
Éphésiens 6:10-18 Bible Parole de Vie (PDV)

Fidélité de notre ELOHIM

Notre ÉLOHIM est fidèle. Il tient toujours ses promesses. Ne nous laissons pas aller au découragement, car Il a déjà tout prévu  pour ses enfants en YÉSHOUA / JÉSUS. La Confiance dans Sa FIDÉLITÉ  nous épargne bien des tourments...

ELOHIM est Souverain


ÉLOHIM n'a pas de compte à nous rendre, car IL EST.....

ÉLOHIM est Souverain. Il est juste et bon. Il peut même disposer ton ennemi en ta faveur ou l'endurcir pour mettre ta foi en action et pour la Gloire de Son Nom. Il délivre toujours le juste.

Il choisit qui Il veut pour Sa Gloire. Nous avons tout par grâce et non par les mérites des œuvres de la Loi. Par le don de la foi, nous devrons œuvrer pour la Gloire de notre ÉLOHIM  en YÉSHOUA / JÉSUS  notre Seigneur. Le vouloir et le faire appartiennent à Dieu qui nous guide selon sa prescience.

"Car c’est Dieu lui-même qui agit en vous, pour produire à la fois le vouloir et le faire conformément à son projet plein d’amour ". Philippiens 2:13

Devenir un humain nouveau dans l'amour

L'araignée tisse sa toile. Un chef-d'oeuvre artistique d'ingéniosité, de finesse, de précision, de solidité pour pouvoir se nourrir  en piégeant ses proies pour s'alimenter. La nature nous donne ces exemples avec les abeilles,  les fourmis, les oiseaux, etc.

Elles n'ont pas appris à  faire de tels ouvrages, on parle d'instinct; de programmation donnée  par le Créateur. Elles naissent avec leurs savoirs.

Travaillons pour ELOHIM en ayant les commandements du Seigneur en nous: L'Amour.

Cet amour doit devenir inné, instinctif et faire partie intégrante de notre Être par le Souffle-Saint de Dieu en nous. Pratiquons l'Amour pour ÉLOHIM et pour notre prochain,  sans nous forcer et sans apprendre, mais de façon naturelle, par notre nouvelle naissance en YÉSHOUA. Abandonnons-nous à  LUI, revêtons-nous de Lui.....Ayons Ses Sentiments....

Être vrai devant ton ELOHIM

Être vrai au plus profond de nous-mêmes dans une sincérité pure devant notre ÉLOHIM / DIEU. Il te connaît plus que toi-même, tu ne peux tricher et te dérober à  Ses Yeux... IL est là…

AIMER

Aimer....

Ne rendons pas coup pour coup. Dans notre vie quotidienne bien souvent, nous sommes victimes d'agressions, physiques, verbales, morales, pour différentes causes dans nos familles, au travail, avec notre  voisinage.

Nous avons revêtu l'identité  de YÉSHOUA / JÉSUS.  Nous sommes morts au péché et notre Seigneur vit sa Vie En Nous; SAUVÉS par GRÂCE et justifiés au moyen de la foi en LUI.

Détourne-toi du méchant et continue ton chemin sur la voie de l'éternité  avec ton ÉLOHIM. Ta destination est le Royaume.

Autant que possible, soyons en paix avec notre prochain. Notre signe distinctif, notre Loi est L'Amour Céleste en nous que nous donnons en retour...

YÉSHOUA notre ÉLOHIM nous a montré la conduite à tenir.

Mes amis, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit :  C’est à moi qu’il appartient de faire justice ;  c’est moi qui rendrai à chacun son dû   . 

"Mais voici votre part :  Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger.  S’il a soif, donne-lui à boire.  Par là, ce sera comme si tu lui mettais  des charbons ardents sur la tête. 

Ne te laisse jamais dominer par le mal. Au contraire, sois vainqueur du mal par le bien."
Romains 12:19-21 BDS (Bible du Semeur).

Les épreuves

Submergé par d'innombrables problèmes, à peine résolus, voilà que d'autres surviennent. On en arrive à  douter de Dieu, de nos prières , de notre foi. On se dit que Dieu nous a oubliés. On se dit: " Le monde est méchant et cruel".

On pensait que le fait d'être chrétien nous préserverait de tout souci et aléa de la vie, le contraire est vécu comme si le sort s'acharnait sur nous. Misère!

Le diable tourne autour du Consacré comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera... 1Pierre5:8.

Sache que la vie du Consacré en YÉSHOUA est semblable à celle d'un homme qui remonte la rivière à contre courant entre les rochers et les racines, pour trouver la source d'eau pure, semblable à l'histoire de Job...

Nous sommes dans ce monde, mais nous ne lui appartenons pas.

Les épreuves nous forment et renforcent notre foi en nous faisant mûrir, en grandissant dans la Grâce de notre Seigneur YÉSHOUA le Messie / JÉSUS-CHRIST.

ÉLOHIM  ne nous permet pas les épreuves au-delà de notre capacité à les supporter. IL est là en Père miséricordieux.

Quel privilège de savoir la vie Glorieuse qui nous attend auprès de Lui dans le Royaume !

Se dire :" Tout pwoblèm ki ka rivé mwen, sé ti-zafè. Wayòm-lan sé la mwen lé alé  pou létènité".

Chantons et adorons notre Dieu en tout temps. IL s'occupe du reste........

Publions fièrement, face au monde, SON NOM...

De même, sommes-nous prêts à souffrir  pour notre foi en YÉSHOUA? Matthieu 5:11

Ainsi le Seigneur sait comment délivrer de l’épreuve ceux qui lui sont attachés, et réserver ceux qui font le mal pour le jour du jugement où ils seront châtiés.
2 Pierre 2:9 BDS

Quand survient un fléau   qui tue soudainement, Dieu se rit des épreuves   qui atteignent les justes.
Job 9:23 BDS


Mes frères, quand vous passez par toutes sortes d’épreuves , considérez-vous comme heureux. Car vous le savez : la mise à l’épreuve de votre foi produit l’endurance. Mais il faut que votre endurance aille jusqu’au bout de ce qu’elle peut faire pour que vous parveniez à l’état d’adultes et soyez pleins de force, des hommes auxquels il ne manque rien.
Jacques 1:2-4 BDS

En effet, c’est un privilège que de supporter des souffrances imméritées, par motif de conscience envers Dieu.
1 Pierre 2:19 BDS

Supportez vos souffrances : elles servent à vous corriger. C’est en fils que Dieu vous traite. Quel est le fils que son père ne corrige pas ?
Hébreux 12:7 BDS

Les tentations qui vous ont assaillis sont communes à tous les hommes . D’ailleurs, Dieu est fidèle et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces. Au moment de la tentation, il préparera le moyen d’en sortir pour que vous puissiez y résister.
1 Corinthiens 10:13 BDS

Notre MANNE Éternelle...Notre VIN Éternel... YÉSHOUA / JÉSUS

Il n'y a pas de secret pour atteindre la sanctification. De même  que tu plonges un objet blanc dans une eau colorée pendant un certain temps, cet objet sera imprégné par la couleur du liquide sans lequel il trempe  et prendra cette couleur.

Si tu absorbes du poison, qu'adviendra-t-il?

Notre corps physique est le reflet de ce que nous lui donnons....

De même pour notre vie spirituelle, c'est la nourriture que nous prenons quotidiennement  qui conditionnera notre être. Si nous mangeons YÉSHOUA  notre pain de vie, nous lui ressemblerons.  Nous aurons toute la substance de sa personne et nous deviendrons semblables à notre SEIGNEUR.

Il est le Pain de vie pour nous assurer une place au Royaume D'ÉLOHIM en cohéritier de YÉSHOUA.

YÉSHOUA/JÉSUS  est notre MANNE ÉTERNELLE venue du Ciel, mangeons-en!

YÉSHOUA est le sang purificateur de l'agneau immolé, buvons-le!

Nous aurons ainsi une nourriture riche et fortifiante, pour la voie pérenne à  côté  de LUI.


"À ces mots, les Juifs se mirent à discuter vivement entre eux, disant : – Comment cet homme pourrait-il nous donner son corps à manger ?  Alors Jésus leur dit : – Oui, vraiment, je vous l’assure : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez point la vie en vous. Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui. Le Père qui m’a envoyé a la vie en lui-même, et c’est lui qui me fait vivre ; ainsi, celui qui se nourrit de moi vivra lui aussi par moi. C’est ici le pain descendu du ciel. Il n’est pas comme celui que vos ancêtres ont mangé ; eux, ils sont morts ; mais celui qui mange ce pain-ci vivra pour toujours."
Jean 6:52-58 BDS

Enfin, frères, nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur , digne d’amour ou d’approbation, de tout ce qui mérite respect et louange.
Philippiens 4:8 BDS

Tout en YESHOUA/JESUS

Avec JÉSUS-CHRIST DE NAZARETH, faut-il avoir besoin de faire des choses pour gagner son salut ou pour plaire à  Dieu en lui montrant qu'on est plus sage que tous, en s'imposant des ordonnances, des rituels et des règles de vie?

Dieu nous demande simplement de croire en Jésus-Christ son fils et de pratiquer ses commandements, l'Amour pour ÉLOHIM et son prochain, dans la sainteté, l'humilité, la foi et dans la mesure du possible d'être en paix avec ton prochain.

Je dis cela pour que personne ne vous trompe avec de beaux discours. Vous avez reçu le Christ Jésus comme Seigneur. Eh bien, vivez unis à lui. Plongez vos racines en lui, construisez votre vie sur lui. Restez solidement dans la foi qu’on vous a apprise et remerciez Dieu avec beaucoup d’ardeur.  Dieu habite totalement dans le corps glorieux du Christ. Et vous participez totalement à la vie du Christ, Lui, le chef de toutes les forces qui ont autorité et pouvoir.

Laissons faire ELOHIM


Si nous "amenons" quelqu'un à  Dieu, ce n'est pas de notre fait, mais simplement notre Père  nous choisit comme des outils pour Sa Gloire. Nous ne pouvons pas nous empêcher de citer la parabole du Semeur. Matthieu 13 : 18. Marc 4:11

Il ne donne pas sa Gloire à un homme.

Le Souffle Saint de Dieu convaincra sans l'aide d'un homme, celui que Dieu aura choisi avant la fondation du monde.

ÉLOHIM n'a pas besoin de "coup de main" et nous, nous n'avons pas à nous acharner, à  forcer ou à harceler l'autre pour le convaincre de croire et de se faire baptiser ou d'entrer dans une congrégation.

ÉLOHIM a déjà  tout établi. Il est omniscient et omnipotent.

La foi est un don de Dieu.

Laissons ELOHIM faire et semons dans l'amour et la vérité de l'Évangile, sans faire de publicité pour une dénomination, un mouvement religieux.  

Prêchons en toute simplicité le Salut en Jésus-Christ de Nazareth YÉSHOUA, le Messie, le Premier né des morts, l'alpha et l'oméga, le prince des Rois de la terre.


Alors, frères et sœurs, faites encore plus d’efforts pour rester fidèles à l’appel de Dieu et au choix qu’il a fait de vous. Si vous vivez de cette façon, vous ne risquez pas de tomber dans le mal. Oui, Dieu vous ouvrira largement l’entrée du Royaume sans fin, du Royaume de Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Sauveur.

L'entière confiance en ELOHIM

Pas d'argent, pas de travail, pas de conjoint, pas d'ami(e)s, peur de la maladie ou de la mort, etc.

Comment ferais-je demain?

L'inquiétude  nous gagne et toute notre attention est fixée sur ces problèmes qui nous hantent.

Même si nous prions,  ces préoccupations nous envahissent. Le doute prend place petit à petit dans notre cœur.  La confiance en Dieu s'estompe et une froideur recouvre notre foi.

Ainsi nous diminuons l' importance, l'omnipotence et la puissance du Dieu Créateur ELOHÎM SEBAOT , le TOUT - PUISSANT…

Donc, ne vous faites pas de souci pour demain. Demain se fera du souci pour lui-même. La fatigue d’aujourd’hui suffit pour aujourd’hui !

Cherche YHWH-ADONAÏ et YÉSHOUA sa justice, cherche les choses d'en-haut  et ÉLOHIM s'occupera de tous tes besoins...

Il est un Père qui aime ses enfants qui lui appartiennent et même ceux qui ne lui appartiennent pas.  Il leur fait grâce de sa miséricorde malgré leurs cœurs de pierre.

Il offre le Salut à tous pendant leur passage sur terre...Jean 3: 16.

La Gloire à venir

Depuis le péché  de l'éden,  toute la création gémit, car la Gloire de Dieu n'est pas encore complètement réalisée, tant que le péché  demeurera sur cette  terre soumis aux forces du mal.

Nous le savons, tout le monde créé gémit et souffre encore maintenant, comme une femme qui accouche, mais il n’est pas le seul. Nous aussi, nous gémissons dans notre cœur en attendant d’être vraiment enfants de Dieu et de devenir complètement libres. Pourtant, nous avons déjà reçu l’Esprit-Saint, comme première part des dons que Dieu a promis. En effet, nous sommes sauvés, mais en espérance seulement. Quand on voit ce qu’on espère, on n’appelle plus cela espérer. Les choses qu’on voit, est-ce qu’on peut encore les espérer ? Espérer ce que nous ne voyons pas, c’est l’attendre avec beaucoup de patience.  De plus, l’Esprit-Saint aussi vient nous aider, nous qui sommes faibles. Nous ne savons pas prier comme il faut. Alors l’Esprit-Saint lui-même prie pour nous, avec des gémissements que la bouche ne peut pas redire.
Notre Dieu de miséricorde veut faire participer, l'être humain, à sa Gloire...

En effet, ceux que Dieu a choisis d’avance, il a aussi décidé d’avance de les faire ressembler à son Fils. Ainsi, son Fils sera l’aîné d’une grande famille. Ceux que Dieu a choisis d’avance, il les a aussi appelés. Ceux qu’il a appelés, il les a aussi rendus justes, et ceux qu’il a rendus justes, il leur a aussi donné sa Gloire.

Liberté par la loi de l'ESPRIT

Libération par la LOI de L'ESPRIT-SAINT qui vit en nous, car L'ESPRIT donne la vie.

Si L'ESPRIT du MESSIE habite en nous et fait corps avec nous, dans l'attente du corps glorieux à la résurrection,  normalement nous ne  sommes  plus soumis au péché. Or, si le Christ est en nous, notre corps reste mortel à cause du péché, mais L’ESPRIT est source de vie, parce que nous avons été déclarés justes.

Notre Père YHWH-ADONAÏ  qui a rendu la vie à YÉSHOUA,  nous rendra la vie aussi, car son ESPRIT nous habite.

Nous sommes enfants D'ÉLOHIM /DIEU par son SOUFFLE /ESPRIT.

Alors, si nous sommes enfants de DIEU, nous recevrons en partage les biens promis par DIEU à son peuple, et ces biens, nous les recevrons avec le CHRIST. Oui, si nous participons à ses souffrances, nous participerons aussi à sa gloire.

Enseignement D'ELOHIM


"Aucun n’enseignera plus son concitoyen, ni aucun son frère en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux;  parce que je pardonnerai leurs iniquités, et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés".

Hébreux 8:11-12  en comparaison de Jérémie 31:34 et de 1Jean 2:27

La nouvelle Alliance est intérieure, car la loi est en nous et le Saint-Esprit est en nous.

On ne peut être plus clair.

Le Consacré Chrétien est enseigné  par Dieu.

Dieu se révèle à lui,  il l'enseigne,  il lui donne la foi.

Devant des "enseignements " donnés  par notre prochain, soyons comme les chrétiens de Berée et examinons toutes choses en retenant ce qui est bon. 1 Thessaloniciens 5:21. Actes17:11,

La marche chrétienne commence par la foi.

Tu ne peux dire " YÉSHOUA / JÉSUS est mon Seigneur, si par la foi tu ne l'as pas reconnu en tant que tel. Le Saint-Esprit t'habite et tu deviens son Sanctuaire.

As-tu reçu la foi par imposition des mains, par des cours bibliques, par un enseignement  doctrinal d'une dénomination religieuse?

Non, la foi que tu as, Dieu te l'a donné par son SOUFFLE SACRÉ/SAINT-ESPRIT.

Rappelons-nous des mots de YÉSHOUA / JÉSUS à  ceux qui l'ont reconnu comme le Messie : "TA FOI T'A SAUVÉE; VA ET NE PÈCHE PLUS..."

Cours de baptême ? Cours biblique? Imposition des mains?  Non.

Les apôtres ont-ils imposé les mains le jour de la Pentecôte à des milliers de fidèles nouvellement  convertis?

Philippe a-t-il fait suivre à l'eunuque des cours de préparation à un baptême?

Le brigand sur la croix, dans l'urgence a-t-il  eu besoin de cours particulier et d'imposition  des mains. Sa foi en YÉSHOUA HA'MASHIAH / JÉSUS-CHRIST l'a sauvé.

L'homme  religieux aime trop légiférer, recadrer les  choses  et vouloir faire le travail D'ÉLOHIM.

Le SAINT-ESPRIT n'a pas besoin de "coup de main", car il enseigne à Tous.

Les enseignements le plus souvent donnés par "certaines" congrégations sont l'œuvre de visions de leur fondateur. La Bible vient en complément de l'œuvre écrite du leader soi-disant éclairé .

Sachons que La Parole inspirée  D'ÉLOHIM, la Bible, se suffit à elle-même.


Certains disent: Il FAUT parler en langue pour être "baptisé de l'Esprit", par imposition des mains, il FAUT observer certains rituels,  il FAUT. ....Il FAUT......

Force est de constater que les "IL FAUT" rendent esclave au lieu de rendre  libre le Cohéritier de YÉSHOUA / JÉSUS.

L'imposition des mains dans la Bible n'est pas systématique et observée comme un rituel ou un sacrement. Elle se pratique de façon ponctuelle.

Dans un contexte social et historique,  Pierre et Jean en Actes 8:17 imposent les mains spécialement aux Samaritains, peuple en conflit et méprisé des juifs, ainsi Dieu réconcilia les Samaritains Chrétiens aux Juifs, un signe de solidarité entre Samaritains et juifs. Il ne faut pas faire de cet épisode une norme pour toutes les conversions par la suite. Le Saint-Esprit est descendu différemment sur Saul en Actes 9:17 et sur Corneille en Actes 10:44. Dieu agit souverainement avec les diverses communautés de croyants.  (voir  d'autres impositions pour la guérison et pour le Ministère : Marc 7:32, Matthieu 19:13, Actes 9:2, Actes 29:6, 1Timothée 4:14, 2Timothée 1:6)

Certains abus nous écartent de la simplicité de l'évangile Glorieux de YÉSHOUA / JÉSUS.

Lire Romains 8:9, 1Corinthiens 12:13.


Dans l'amour de Dieu, restons sages et soumis au Saint-Esprit qui fait comme Il veut.

Il faut aimer et agir avec Dieu sans peur.

Quand on aime, on n’a pas peur. L’amour parfait chasse la peur. En fait, on a peur quand on attend une punition. Celui qui a peur n’aime donc pas de façon parfaite.
1 Jean 4:18 PDV

Alors, l’amour, qu’est-ce que c’est ? Ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, c’est lui qui nous a aimés. Il nous a tellement aimés qu’il a envoyé son Fils. Celui-ci s’est offert en sacrifice pour nous, c’est pourquoi Dieu pardonne nos péchés.
1 Jean 4:10 PDV

Nous avons l'amour de Dieu en nous.

"Enseigne tout cela aux frères et sœurs chrétiens. Alors tu seras un bon serviteur du Christ Jésus, tu montreras que tu es nourri des paroles de la foi et de l’enseignement juste. Cet enseignement, tu l’as suivi fidèlement. Mais rejette les histoires fausses et contraires à la foi. Entraîne-toi plutôt à rester fidèle à Dieu.
1 Timothée 4:6-7 PDV


PDV: Bible Parole de Vie
LSG             Louis Segond
BDS             du Semeur

l'Idôlatrie et culte polythéiste

Idolâtrie: Donner la suprématie à d'autres dieux...(Là où  s'attachent ton cœur et ta croyance).  Le monde est idolâtre.

Vous ne vous prosternerez devant AUCUNE AUTRE divinité, car le nom de l’Eternel, c’est le « JALOUX » : un Dieu qui ne tolère AUCUN rival.
Exode 34:14 BDS

Tu ne te feras pas d’idoles représentant quoi que ce soit de ce qui se trouve en haut dans le ciel, en bas sur la terre ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père jusqu’à la troisième et même la QUATRIÈME GÉNÉRATION de CEUX qui ME HAÏSSENT,
Deutéronome 5:8-9 BDS

Car l’Éternel est grand, et très-digne de louanges, il est plus REDOUTABLE que tous les dieux. Et en effet tous les dieux des peuples sont des idoles ; mais l'Éternel a fait les cieux.
1 Chroniques 16:25-26 FMAR

On mettra votre énormité sur vous, et vous porterez les péchés de vos idoles ; et vous saurez que je suis le Seigneur l'Éternel.
Ézéchiel 23:49 FMAR

Que tous ceux qui servent les images, et qui se glorifient aux idoles, soient confus ; vous dieux, prosternez-vous tous devant lui.
Psaume 97:7 FMAR

"Les Égyptiens se décourageront, et je mettrai du désordre dans leurs projets. Ils consulteront les FAUX DIEUX, les sorciers, les esprits des morts et les devins [...]

Ce sera un signe prouvant que le Seigneur de l’univers est présent en Égypte. Quand les Égyptiens crieront vers le Seigneur à cause de ceux qui les écrasent par l’injustice, il leur enverra un sauveur qui les défendra et les délivrera. Le Seigneur frappera les Égyptiens. Il les frappera, mais il les guérira. Ils reviendront vers le Seigneur , et lui, il écoutera leurs demandes et les guérira."
Ésaïe 19:3, 20-20, 22 PDV

Vous savez que vous étiez Gentils, entraînés après les idoles muettes, selon que vous étiez menés.
1 Corinthiens 12:2 MAR

Malgré les fléaux à venir, les hommes seront attachés aux cultes polythéistes et idolâtres.
"Mais le reste des hommes qui avaient survécu à ces fléaux ne renoncèrent pas à leurs façons d’agir ; ils ne cessèrent pas d’adorer les démons ainsi que les idoles d’or, d’argent, de bronze, de pierre et de bois, bien qu’elles soient incapables de voir, d’entendre et de bouger."
Apocalypse 9:20 BDS

Mais, dans un temps futur comme nous l'a prophétisé ÉSAÏE au CHAPITRE 19,  les juifs iront en Égypte pour constituer cinq villes, l'Égypte  endroit infâme des idoles et des faux- dieux, faux-elohîms, là  où le soleil fut adoré, sera transformé en un lieu merveilleux !

Le Messie  YÉSHOUA,  le grand "Autel" , Celui qui sanctifie chaque louange, sera le SEIGNEUR DE TOUS, et des sacrifices spirituels,  constitués par la prière et l'adoration, Lui seront offerts.

L'idolâtrie sera abolie à tout jamais.

Tous les peuples (gentils et juifs) seront réunis par le Seigneur,  tous partageront la même bénédiction spirituelle. Tous réunis face au trône de la Grâce, au service les uns des autres, dans l'unité spirituelle, unis dans un même  cœur dans un saint amour.

ÉLOHIM a un plan pour ceux qui adorent les faux-dieux, les idoles. IL les frappera, car Il est un ÉLOHIM jaloux et Unique , mais dans sa miséricorde, IL les guérira. ....

____
Abréviations:
BDS   Bible du Semeur
PDV      ''      Parole de Vie
MAR     "      Martin

Yéshoua / Jésus: Chemin, Vérité, Vie

  • - Le chemin :

Il nous en a ouvert le chemin, un chemin nouveau et vivant à travers le rideau du sanctuaire , c’est-à-dire à travers son propre corps.
Hébreux 10:20 BDS

  • - La vérité:

Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle.
1 Jean 5:20 BDS

  • - La vie:

En effet, comme le Père relève les morts et leur rend la vie, ainsi le Fils, lui aussi, donne la vie à qui il veut.
Jean 5:21 BDS

  • - Nul ne vient au Père que par moi :

Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, savoir Jésus-Christ homme ;
1 Timothée 2:5 MAR

Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul Baptême ;
Éphésiens 4:5 MAR

C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné un Nom, qui est au-dessus de tout Nom ;
Philippiens 2:9
___
BDS:  Bible du Semeur
MAR:  Bible Martin

Le Salut en Yéshoua/Jésus

Comment savoir si je suis sauvé  et si j'ai le Saint-Esprit ? Cette question m'a été  posée, hier.

Dans Romains10:9-20,  en disant " En effet",  à propos de salut, l'apôtre Paul nous donne une certitude.

Le SALUT est CONDITIONNEL, car Paul nous dit '"SI".

Avec FOI,  il faut affirmer et confesser le NOM de YÉSHOUA / JÉSUS,  notre Messie au monde et devant les hommes sans crainte et tu seras sauvé.

ÉLOHIM dans son grand Amour te donnera son Saint- Esprit.

Les choses sont simples, les hommes compliquent la Parole de Dieu en y ajoutant des rituels d'initiation et des ordonnances cérémonielles pour gagner le Salut....

Trop de rajouts.......Le Salut ne se gagne pas, mais est donné par grâce / chérissement de Dieu....

YÉSHOUA  a déjà  tout fait,  il suffit de se repentir en voyant le poids de sa souillure pécheresse, d'adhérer comme un petit enfant en croyant au sacrifice du fils de l'homme et à sa résurrection et son retour.

La simplicité du pauvre en esprit déroute les philosophes et les raisonneurs .

Pourquoi YÉSHOUA a-t-il choisi des gens simples et ruraux pour être  ses disciples?
Posons-nous la question?

Il s'est choisi Paul, docteur de la Loi pour poser les fondements  de l'église, car il le fallait, mais ce dernier a bien spécifié  que l'évangile  est une folie pour le monde....
LeSalut
À celle  qui m'a demandé,  hier : « comment on peut être sauvé et savoir qu'on a  l' Esprit- Saint », je lui dédie en image ce verset: Romains10:9-10.

Crois au Seigneur Jésus-Christ le Messie et tu seras sauvé. Tu obtiendras le pardon de tous tes péchés. Demeure en YÉSHOUA / JÉSUS.

La religiosité  et tous ses rites ne nous  sauvent pas.  De même, Aime Dieu et ton prochain.

Où est le sage ? Où est le spécialiste de la Loi  ? Où est le raisonneur de ce monde ? Dieu n’a-t-il pas changé en folie la sagesse du monde ?  En effet, là où la sagesse divine s’est manifestée, le monde n’a pas reconnu Dieu par le moyen de la sagesse. C’est pourquoi Dieu a jugé bon de sauver ceux qui croient, par un message qui paraît annoncer une folie.
1 Corinthiens 1:20-21

Car ce qui passe pour sagesse dans ce monde est folie aux yeux de Dieu. Il est écrit en effet : Il prend les sages à leur propre piège , et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages : elles ne sont que du vent .  Que personne ne mette donc sa fierté DANS DES HOMMES, car tout est à vous,
1 Corinthiens 3:19-21 BDS

Car c’est par la GRÂCE que vous êtes SAUVÉS, par le MOYEN de la FOI. Cela ne vient pas de vous, c’est un DON de DIEU ; ce n’est pas le fruit d’œuvres que vous auriez accomplies. Personne n’a donc de raison de se vanter.
Ephésiens 2:8-9 BDS

Le Cep et les Sarments

– Je suis le vrai plant de vigne et mon Père est le vigneron. Tous les sarments, EN MOI, qui ne portent pas de fruits, il les coupe, et tous ceux qui en portent, il les taille afin qu’ils produisent un fruit encore plus abondant.
Jean 15:1-2


 Dieu le Père représente  le vigneron,
JÉSUS  est le plant de vigne
et nous les sarments  ( branches de la vigne)

JÉSUS dit que : Dieu le Père " enlève toutes MES branches qui ne donnent pas de fruits" ou
"Tout sarment qui, EN MOI, ne porte pas de fruits, il l’enlève".

Si JÉSUS dit : "MES branches" ou "EN Moi"  selon la version de la Bible, c'est que ces Sarments/ branches sont EN YÉSHOUA / JÉSUS,  c'est que ce sont des gens qui ont fait la démarche d'aller vers le Seigneur et qui ont connu le Seigneur. Malheureusement, ces sarments sont improductifs. Pas de fruits.

Connaître JÉSUS, ou savoir qu'il est Sauveur ne suffit, ou se contenter d'être en JÉSUS en restant attaché à notre vieille nature et ne pas être né de Dieu ne suffit pas.
Être chrétien de nom et non chrétien de cœur ne suffit pas. Être un chrétien mondain ne suffit pas.
Être à la fois sous la Loi de façon légaliste et dans la grâce ne suffit pas.
Considérer YÉSHOUA comme un simple prophète  et ne pas le considérer comme  Fils de Dieu et Dieu ne suffisent pas. Prophétiser en son nom, faire des miracles en son nom pour notre propre gloire et sans amour ne suffit pas...

Impérativement, YÉSHOUA,  doit régner dans nos vies avec foi, de tout notre cœur, de toute notre pensée. Il doit être notre Seigneur. Nos actions, nos attitudes, notre vie... doivent le refléter en demeurant perpétuellement en Lui. Sans Lui nous ne pouvons rien faire, car la branche/le sarment/ le chrétien sans le cep/le plant de vigne n'est rien. Il doit profiter de la sève de la vigne pour exister. Le sarment doit faire corps avec la vigne comme nous devons faire corps avec notre Seigneur JÉSUS-CHRIST / YÉSHOUA HA'MASHIAH.  Demeurer en Lui et Lui en nous.

Il faut que nous en portions, du fruit.  Être une branche improductive est une inutilité, alors le vigneron coupe la branche et la jette au feu.

Remarquons qu'en lisant la suite des versets,  que les sarments/ branches  qui portent des fruits Dieu le Père les émondent, les taillent afin qu'elles en produisent davantage.

Si vous produisez du fruit en abondance et que vous PROUVEZ ainsi que VOUS ÊTES VRAIMENT MES DISCIPLES , la GLOIRE de mon PÈRE apparaîtra aux yeux de tous.
Jean 15:8 BDS

Élohim ne veut pas d'ouvriers paresseux,  léthargiques et tièdes, sans foi réelle....

Produire du fruit  et ne pas perdre  SON SALUT.
Pouvons-nous perdre notre Salut, en tant que chrétien?
Quels chrétiens peuvent le perdre ? 

Médite là-dessus!

L'AMOUR pour ELOHIM et pour le prochain: Loi et Prophètes

– Maître, quel est, dans la Loi, le commandement le plus grand ?  Jésus lui répondit :  – Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée  . C’est là le commandement le plus grand et le plus important. Et il y en a un second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même . TOUT ce qu’enseignent la LOI et les PROPHÈTES EST CONTENU dans ces deux commandements.
Matthieu 22:36-40

Ce que nous venons de lire est La PAROLE  de Celui qui est dans Jean 1 : 1 "La PAROLE était DIEU/ÉLOHIM ".  C'est la Parole IMMUABLE D'ÉLOHIM. ..... donné  par lui -même  car YÉSHOUA est ÉLOHIM. Le PÈRE et JÉSUS sont UN.... EMMANUEL : ÉLOHIM avec nous.....

Le Chapitre magistral sur YÉSHOUA est dans Hébreux 1.

MON SEIGNEUR a parlé  et j'obéis comme un petit enfant.

L'obéissance  à ses commandements: L'AMOUR.

Si vous obéissez à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, tout comme moi-même j’ai obéi aux commandements de mon Père et je demeure dans son amour.
Jean 15:10 BDS

Qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
1 Jean 4:8 BDS

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Jean 15:13 BDS  C'est ce que Jésus Divin a fait, car nous ne sommes plus esclaves, mais amis.

Celui qui m’aime vraiment, c’est celui qui retient mes commandements et les applique. Mon Père aimera celui qui m’aime ; moi aussi, je lui témoignerai mon amour et je me ferai connaître à lui.
Jean 14:21 BDS

DIEU a TANT aimé  le monde ....: Jean 3: 16. Magnifique, car par amour nous sommes enfants de Dieu et avons la vie pérenne.

Lire: Éphésiens 2:4, Tite 3:4

Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu nous porte et nous y avons cru. Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
1 Jean 4:16 BDS

Dieu, personne ne l’a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour se manifeste pleinement parmi nous.
1 Jean 4:12 BDS

La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n’est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. La CHARITÉ / L'AMOUR ne PÉRIT JAMAIS. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

1 Corinthiens 13:4-8 LSG

[...] Mais si je n’aime pas les autres, je ne suis RIEN !
Première lettre aux Corinthiens 13:1-2 PDV

L'Amour est Dieu et l'Amour est en nous, car Dieu est en nous, L'Amour est L'ACCOMPLISSEMENT de la LOI.

Car TOUTE la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Galates 5:14 LSG
______
LSG Louis Segond
BDS Semeur
PDV Parole de Vie

Non au terrorisme, à la violence, à la barbarie


Elohim est Grand, dans ce chaos dû à l'homme.

Historiquement Il a fallu que les nations désobéissent à DIEU pendant que les juifs furent le seul peuple de DIEU . De même le peuple choisi par DIEU a dû désobéir  pour que le peuple qui n'était  pas peuple de DIEU le devienne.. Tous ont désobéi pour que DIEU ait pitié de tous. Juifs et non Juifs.

DIEU est Souverain et sait ce qu'IL fait. IL a SON plan....

De même,  ÉLOHIM  permet les Conflits, en laissant faire l'homme soumis à  l'esprit du malin. ..

Les guerres et attentats viennent du conflit Israëlo palestiniens. D'un islam radical, salafiste djihadiste, violent, extrémiste, anti-occidental, antisémite et anti-chrétien.

Ils tuent au nom d'un hypothétique dieu!
SUBTILITÉ  du diable pour dégoûter  les gens de la "religion" et se détourner du Véritable Dieu.

On en arrive à  prôner  haut et fort la LAÏCITÉ. CQFD, la "religion" est montrée  du doigt et l’ on fait un amalgame en mettant tout, dans le même alors sac.

YÉSHOUA / JÉSUS ne pourra pas être annoncé  comme la solution véritable de nos problèmes. Que d'âmes captives trompées par une lecture trop superficielle des événements mondiaux. Le combat est spirituel. L'enjeu est que le diable veut perdre un plus grand nombre. Ce qu'on voit ou entend n'est pas toujours vérité. L'information, souvent, nous désinforme. satan veut brouiller les cartes et mettre un voile pour empêcher les  hommes de voir la réalité  véritable de ses plans désastreux. La confusion, le désespoir,  la haine ethnique, religieuse....etc..

Au regard de ce qui se passe dans le monde, on est souvent amené  à dire:

"Si DIEU existe pourquoi  meurent tant d'enfants tragiquement, tant de violence et de guerre?"

Le Coupable, est-ce DIEU ou l'homme dominé, par ses pensées, péchés, pulsions et passions et par des choix politiciens obscurs et religions humaines sans le DIEU D'Amour,  par L'IDOLÂTRIE, par un monde sans le Véritable  DIEU, sans YÉSHOUA / JÉSUS ?

DIEU est vraiment grand ! Sa sagesse et ses pensées sont vraiment très profondes, personne ne peut connaître ses décisions, personne ne peut comprendre ses projets. Les Livres Saints disent : 

« Qui connaît la pensée du SEIGNEUR ? Qui peut lui donner des conseils ? » 

« Qui lui a donné quelque chose le premier, pour que DIEU lui donne à son tour ? » 

Où, tout vient de lui, tout existe par lui et pour lui. À DIEU la gloire pour toujours ! Amen !
Lettre aux Romains 11:33-36 PDV

Soyons sages  et ne jugeons pas le DIEU véritable devant le Chaos mondial. La faute incombe à  l'homme dirigé  par le prince de ce monde.

N'oublions pas que le Fils de l'homme revient pour établir son règne de paix. Amén !

UNE SECONDE CHANCE pour ceux qui n'ont pas connu l'Evangile?

Le Salut pour ceux qui n'ont pas entendu l'évangile.???

Certains hommes n’ont jamais eu connaissance de la Loi (de Moïse). S’ils commettent le mal, ils périront sans qu’elle intervienne dans leur jugement. Mais ceux qui, tout en connaissant la Loi, enfreignent ses commandements, tombent sous le coup de cette Loi et seront condamnés par elle.
13  Car il ne suffit pas d’écouter la lecture de la Loi ou de l’approuver pour être absous ; Dieu ne tiendra pour justes que ceux qui accomplissent ses prescriptions.
14  Les peuples non-Juifs, qui n’ont pas la Loi, en observent souvent naturellement les préceptes. Ils trouvent en eux-mêmes ce qu’il convient de faire et obéissent aux impératifs de leur sens moral.
15  Ils démontrent par leur comportement que l’essence de la Loi est gravée dans leur cœur. Leur conscience et leur discernement moral en témoignent : de là ces raisonnements par lesquels on se cherche des excuses, ces pensées qui tantôt accusent, tantôt absolvent ; de là aussi ces jugements qui approuvent ou condamnent la conduite d’autrui.
16  Tout cela paraîtra en pleine lumière le jour où, conformément à l’Évangile que je prêche, Dieu lèvera le voile sur la vie secrète des hommes et la jugera : leurs pensées intimes, leurs mobiles inavoués, tout ce qu’on a pris tant de soin à cacher sera alors démasqué.
Traduction Parole vivante d’A.  KUEN


Aujourd'hui  je médite sur un texte des Écrits: Romains 2 : 12-14.
Ce verset m'a parlé du sort de tous ceux qui meurent sans avoir connu Christ ou la Loi de Dieu.
Historiquement, sache que notre Dieu avant YÉSHOUA  a donné trois guides à l’homme.

1) Tout d’abord, Dieu a créé l’homme à sa ressemblance, à son image, pour qu’une communication puisse s’instaurer entre lui et l’homme. Dieu aurait ainsi, pas à pas, guidé l’homme dans toute sa conduite. En désobéissant à Dieu, l’homme perd ce guide divin , et doit déterminer par lui-même ce qui est bien ou mal.
2) Puis dans Genèse 9 avec Noé, après le déluge dont le signe de cette alliance fut l'arc-en-ciel. Une règle de conduite que ne conduira pas l’homme à satisfaire Dieu
3) Ensuite avec Moïse, en donnant la parfaite loi par écrite, le décalogue.
 C’est une loi parfaite, une loi impliquant l’amour pour Dieu et pour son prochain, une loi précise qui régit les rapports des hommes avec Dieu et entre eux. Ce troisième guide n’est pas non plus respecté par le peuple, auquel Dieu a pourtant manifesté un amour sans faille.

Malgré  ces étapes, l'homme n'a pas su observer  la loi, car il en est incapable.…

 Seul, Jésus Christ, le Fils de Dieu venu comme un homme sur cette terre, a accompli parfaitement la loi de Dieu.

Quand donc il est dit que les païens « font par nature les choses de la loi », cela veut dire qu’ils n’ont pas appris d’autrui à le faire. Ce n’est ni l’instruction ni l’exemple qui les conduit, mais leur propre sentiment inné du bien et du mal. Ayant ce sens naturel du bien et du mal, bien que dépourvus d’une loi positivement révélée, ils sont à eux-mêmes une loi.
Les peuples dits païens seront jugés  selon la loi naturelle qui est en eux, une loi innée dans leur cœur.
Les "sans loi" non juifs  païens soumis à la loi naturelle en eux sont aussi fautifs que ceux qui sont sous la loi ou que ceux qui ont connu YÉSHOUA.  
Pistes de réflexion : Jean 7:17 ; Romains 1:19-21 ; Romains 3:11

Paul déclare ici que les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, étant une loi pour eux-mêmes. Puis il ajoute pour s’expliquer : ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leur cœur, leur conscience en rendant témoignage et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour.

Rahab ( Josué 6:12-21 Hébreux 11:31) et Naaman ( 2 Rois 5 : 17-19) furent sauvés sans faire partie du peuple de Dieu et sans avoir entendu l’Évangile.

Il y aura deux résurrections, une pour les justes et une, pour les impies, qui les amènera à la seconde mort. (Apocalypse 20:6)

Les doctrines de l’UNIVERSALISME où Dieu sauvera TOUS les hommes, même ceux qui sont responsables de tortures et de la mort de millions d’hommes
et de celle de la SECONDE CHANCE où Dieu proposera d’évangéliser, au moment du retour de Christ, les morts qui ne l’ont pas connu, sont erronées.
Lire Hébreux 3:13,  2 Corinthiens 6:2,  Hébreux 9:27. 
Le Jour du Salut est « Aujourd’hui » et non après la mort.

Non violence de Yéshoua

Se servir d'une ARME comme un des disciples qui coupa l'oreille du serviteur du souverain sacrificateur, le Seigneur ne le permit pas.

YÉSHOUA voulait tout d'abord  que la prophétie de son arrestation et de sa mort prochaine se réalise Et par Amour du prochain,  il prêchait  la NON-VIOLENCE.

Notre Maître YÉSHOUA / JÉSUS est amour, pacifique, juste, droit et bienséant.

Nous sommes responsables de tous nos pensées et actes même  ceux qui sont les plus cachés. Nous répondrons de nos œuvres le jour du jugement.

C'est de l'abondance de nos cœurs que parlent nos bouches.
En effet, c’est d’après tes paroles que Dieu dira si tu es innocent ou coupable. »
 Matthieu 12:37 PDV

"Mais moi, je vous dis : Si quelqu’un se met en colère contre son frère ou sa sœur, on l’amènera devant le juge. Si quelqu’un dit à son frère ou à sa sœur : “Imbécile !”, on l’amènera devant le tribunal. Si quelqu’un insulte son frère ou sa sœur, cette personne mérite la terrible punition de Dieu".
Matthieu 5:22 PDV

Tes faits et gestes te sont comptés quand même, malgré  que tu sois en YÉSHOUA / JÉSUS.

Dieu est clair dessus.

La foi sans les œuvres est morte. Il ne faut pas faire de la LIBERTÉ que Dieu nous donne par grâce, un prétexte pour faire comme nous voulons, à notre guise. YÉSHOUA vit Sa Vie En Nous.
Nous sommes un Santuaire, l'hôte du Souffle Sacré d'ELOHIM, le Saint-Esprit de Dieu.
Arrête -toi pour peser, un instant, ce Privilège honorable.
Toi qui étais, une souillure indigne du Grand ELOHÎM de Vie, avant de connaître YÉSHOUA. 
IL T'a lavé et purifié par son Sang!
GRATUITEMENT GRATUITEMENT GRATUITEMENT sans effort de ta part, Il t'offre une place au Royaume! Il te demande de le reconnaître comme SEIGNEUR de ta misérable Vie, toi qui comme un petit chien mangeais au pied de la table. Une faveur imméritée, pour nous nations païennes!

Il y a la loi de Christ qui est rigoureuse et facile à suivre:
L' Amour.

On voit, un arbre, à SES FRUITS.
On voit, un Consacré rempli d'Amour, de Foi et d'Esprit, à ses ŒUVRES.
---------------
Bibles
LSG :LOUIS SEGOND
PDV : PAROLE DE VIE

Adorer en Esprit et en Vérité


Le Samaritain juif, juive, était originaire de ou habitait Samarie, ville ou contrée de Palestine située dans l'actuelle Syrie, et faisait partie d'une secte pratiquant un judaïsme altéré et pour cela MÉPRISÉ des juifs judaïques.

Deux peuples frères et ennemis, les juifs et les Samaritains. Ils avaient une histoire commune. Dieu s'est choisi un peuple pour garantir de Sa présence et de Sa Parole  et apporter le Salut au monde: les juifs.

Les juifs adoraient à Jérusalem et les Samaritains sur le mont Garizim. Des lieux bien définis pour ces deux peuples.  Depuis la Nouvelle Alliance, avec L'ESPRIT-SAINT,  le Consacré en YÉSHOUA  n'a plus besoin de lieu spécifique d'adoration, car Il est lui-même le Temple du Saint-Esprit D'ÉLOHIM.  En tous lieux, il peut adorer, car en Lui vit L'ESPRIT. De même  là ou deux ou trois consacrés se réunissent, L'ESPRIT DE YÉSHOUA est au milieu d'eux. L'esprit de l'homme se connecte avec l'Esprit D'ÉLOHIM.

YÉSHOUA demeure dans le Consacré  qui demeure En Lui, de même que YÉSHOUA demeure dans le Père  qui Lui demeure en Lui....  Il adore par l'Esprit

Les juifs ont la connaissance du Dieu Véritable avec la Loi parfaite, mais l'histoire nous montre que ce peuple choisi n'a pas su observer  parfaitement la loi pour satisfaire Dieu , ni même reconnaître le vrai MESSIE,  venu parmi eux.  

Ainsi, la Loi morale, le Décalogue, de YHWH a dû être mené à son affinement, à sa finalité,  par le Maître de la Loi: YÉSHOUA .

La Loi cérémonielle, dont YÉSHOUA est le type,  le modèle, ne trouvait plus sa raison d'exister, car l'originale YÉSHOUA est là  avec nous . C'était l'ombre des choses à venir et JÉSUS est la Lumière.
(  Le Cérémoniel: Les Sacrifices d’animaux, la circoncision, les fêtes, Les Shabbats autres que le septième jour... )

Avec YÉSHOUA, ÉLOHIM LE Père  est arrivé au but, selon les promesses faites à ABRAHAM Le Père des nations. YÉSHOUA est Vérité, car au nom de YÉSHOUA , nous avons le véritable  Rédempteur,  Sauveur et Seigneur pour avoir une place au Royaume. Nous sommes baptisés en Son Nom par le Seul baptême d'eau  par immersion, en accord avec sa mort et sa résurrection.  

Nous pouvons en son Nom rendre des Actions de grâce à  notre Père Celeste:" ABBA".

Juifs du judaïsme et juifs Samaritains et non-juifs ( ex: la Cananéenne, l'eunuque, les Grecs) toutes les Nations peuvent se réconcilier dans le nom de Celui qui rassemble : YÉSHOUA / JÉSUS le MESSIE.

Le Salut est offert par Celui qui est le chemin, le VÉRITÉ et la Vie.

ADORONS NOTRE ÉLOHIM, en Esprit et en Vérité!

YÉSHOUA  / JÉSUS  nous donne la vraie Paix.

Le Salut porte UN NOM, la Seule VOIE.