Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




jeudi 31 mars 2016

Persévère !

La persévérance. 
Ne vous relâchez ni dans la prière, ni dans les autres attitudes à avoir pour tenir dans l'adversité. Vous devez toujours persévérer dans la joie, la reconnaissance à ELOHÎM , la foi, la relation avec ELOHIM , les bonnes actions jusqu’à remporter la victoire. Persévérez comme David qui fut poursuivi par les hommes de Saül dans les grottes et déserts pendant 17 ans avant d’accéder au trône, sans pour autant attenter à la vie de Saül quand il en a eu l'occasion. Tout comme Joseph qui, depuis le puits où il a été jeté jusqu’au palais de Pharaon a eu plusieurs raisons d’abandonner, mais s’attacha à ses rêves, à la vision qu'ELOHÎM  lui avait donnée en gardant la bonne attitude. Courons donc comme Paul jusqu’à remporter le prix, que rien ne nous arrête, espérons contre toute espérance et nous irons de gloire en gloire avec ELOHIM .
Dans les épreuves, le diable attaque notre détermination, notre foi, et nos espérances. Son objectif est de nous faire lâcher prise pour nous amener à faire une croix sur nos rêves. Regarder aux circonstances revient à écouter les pensées et paroles négatives qui suscitent le découragement, la voie royale vers l’échec. Le passage de Pierre marchant sur la mer illustre bien cela: notons que Pierre ne remarqua la violence du vent et des vagues que lorsqu’il commença à marcher sur les eaux. Autrement dit, les éléments contraires ne s’intensifient que lorsqu’on est en train d’accomplir quelque chose de grand ou lorsqu’on est porteur d’une grande vision. Il en fut de même pour YÉSHOUA  pendant qu’il dormait paisiblement près de ses disciples dans la barque pendant la tempête; aussitôt réveillé, il ordonna aux vents et à la mer de se calmer, et ceux-ci lui obéirent, suscitant ainsi même l’étonnement de Ses disciples. Il est clair que la barque ne transportait pas un passager quelconque: il y avait les disciples mais il y avait également YÉSHOUA le MESSIE Fils D'ELOHIM, d’où la manifestation du diable. Si votre cœur était porteur d’un projet sans importance, vous ne verriez ni ne sentiriez aucun vent ni tempête, en revanche chaque fois que vous serez sur le point d’enfanter un projet majeur et que son aboutissement sera proche, vous aurez à confronter l’adversaire. Le diable distingue le vase d’honneur de celui qui dont l’usage est vil: il ne vous attaque que si vous représentez une menace pour lui.
Conclusion
Loin d’abandonner, nous devons nous rapprocher d'ELOHIM , car Il permet l’adversité pour développer notre maturité et aussi pour que nous ayons une relation plus étroite avec Lui. Plus nous sommes près de Lui, plus Il se révèle à nous et plus notre confiance en Lui grandit alors que nos épreuves perdent de leur ampleur. Pour ceux qui savent discerner le but de l’adversité dans leur vie, pour ceux qui comprennent que ELOHIM utilise l’adversité pour façonner leur caractère, et qui obéissent aux principes spirituels même dans les moments difficiles comme Job qui ne laissa pas l’amertume gagner son cœur et maudire ELOHIM; pour ceux-là, ELOHIM retournera toujours la situation en leur faveur et leur donnera une victoire éclatante. Si vous comptez sur Lui, Il écrasera vos ennemis sous vos pieds et fera briller votre justice comme le soleil à son midi. Comptez sur le Seigneur, recommandez Lui votre sort, mettez en Lui votre confiance et Il agira (Psaumes 37 :5).
Prière
Seigneur, je me confie en toi, je me repens de mes mauvaises attitudes. Manifeste à mon égard Ta grâce et Ta miséricorde, délivre moi de cette situation qui s’oppose à mon avancée, accorde moi de triompher de mon adversaire. Au nom de YÉSHOUA / JÉSUS , j’ordonne à toute opposition d’être brisée et à toute montagne de s’aplanir, je déclare que je marche dans ma victoire au nom de YÉSHOUA / JÉSUS . Amen! 

jeudi 24 mars 2016

YÉSHOUA HA'MASHIAH dans Ésaïe 53

Qui est YÉSHOUA HA'MASHIAH ? 
Pourquoi est-il venu sur terre cet envoyé d'ELOHIM qui est allé jusqu'à laisser  les hommes le voir comme un Ben ELOHÎM, un fils de DIEU. Un sacrilège en son temps, dans un judaïsme radical et légaliste. 
Un fil de l'homme, comme YÉSHOUA aimait se désigner, n'avait rien pour attirer les regards, sinon que sa beauté intérieure et son immense amour pour ceux qui espèrent en YHWH-ADONAÏ.
Nous RÉCONCILIER juifs d'abord et nations ensuite en nous offrant l'adoption d'avec notre ABBA YHWH-ADONAÏ et nous faire connaître le ROYAUME.... sans esprit sectaire ni religiosité, ni légalisme, ni doctrine humaine et cérémonielle.  
Il nous offre la LIBERTÉ.  EN LUI......
YÉSHOUA  est le chemin, la vérité  et la vie pour tout homme en quête D'ELOHIM. 
Sans Lui, nous sommes orphelins et livrés aux forces destructrices et séductrices du mal.
Lire ÉSAÏE 53 nous fait prendre la mesure de cet Homme Elohîm rempli de miséricorde.
La PAROLE faite chair, mort pour nous et ressuscité dans toute sa Gloire assis à la droite de YHWH-ADONAÏ. qui nous a envoyé  le Paraclet,  le SOUFFLE SACRÉ D'ELOHÎM à la pentecôte. 
L'inspiré Ésaïe dans le Chapitre 53 a tout dit de ce Sauveur de l'humanité, le dernier ADAM....La substance et l'empreinte D'ELOHÎM ( Hébreux 1) ... homme de douleur,  méprisé, venu pour guérir, pour servir et non asservir le monde.
Ésaïe 53: De la passion, de  la sépulture,  de l'exaltation du MESSIE.  
 "Qui est-ce qui a cru à notre prédication ? et à qui est-ce qu'a été visible le bras de l'Eternel ? Toutefois il est monté comme un rejeton devant lui, et comme une racine sortant d'une terre altérée ; il n'y a en lui ni forme, ni apparence, quand nous le regardons, il n'y a rien en lui à le voir, qui fasse que nous le désirions. Il est le méprisé et le rejeté des hommes, homme de douleurs, et sachant ce que c'est que la langueur ; et nous avons comme caché notre visage arrière de lui, tant il était méprisé ; et nous ne l'avons rien estimé. Mais il a porté nos langueurs, et il a chargé nos douleurs ; et nous avons estimé qu'étant ainsi frappé, il était battu de Dieu, et affligé. Or il était navré pour nos forfaits, et froissé pour nos iniquités, l'amende qui nous apporte la paix a été sur lui, et par sa meurtrissure nous avons la guérison. Nous avons tous été errants comme des brebis ; nous nous sommes détournés chacun en suivant son propre chemin, et l'Eternel a fait venir sur lui l'iniquité de nous tous. Chacun lui demande, et il en est affligé, toutefois il n'a point ouvert sa bouche, il a été mené à la boucherie comme un agneau, et comme une brebis muette devant celui qui la tond, et il n'a point ouvert sa bouche. Il a été enlevé de la force de l'angoisse et de la condamnation,mais qui racontera sa durée ? car il a été retranché de la terre des vivants, et la plaie lui a été faite pour le forfait de mon peuple. Or on avait ordonné son sépulcre avec les méchants, mais il a été avec le riche en sa mort ; car il n'avait point fait d'outrage, et il ne s'est point trouvé de fraude en sa bouche. Toutefois l'Eternel l'ayant voulu froisser, l'a mis en langueur. Après qu'il aura mis son âme en oblation pour le péché, il se verra de la postérité, il prolongera ses jours et le bon plaisir de l'Eternel prospérera en sa main. Il jouira du travail de son âme, et en sera rassasié ; mon serviteur juste en justifiera plusieurs par la connaissance qu'ils auront de lui ; et lui-même portera leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai son partage parmi les grands, et il partagera le butin avec les puissants, parce qu'il aura épandu son âme à la mort, qu'il aura été mis au rang des transgresseurs, et que lui-même aura porté les péchés de plusieurs, et aura intercédé pour les transgresseurs."
Ésaïe 53:1-12  Version. D.Martin.

mercredi 23 mars 2016

SERVIR et non ASSERVIR


Le système temporel, terrestre et celui de YÉSHOUA n'a aucune comparaison.
Les valeurs hiérarchiques et de pouvoir des nations sont renversés par le MESSIE.
Pas de système dit "PYRAMIDAL", où un homme dominera un autre en le tenant sous son autorité mais un système  où celui qui détiendra la domination ou une place supérieure devra être au service du plus bas.
Donc, le dominant servira le dominé, le fort le faible, ce qui fait que "SERVIR" remplacera "ASSERVIR". 
Le maître YÉSHOUA s'est fait serviteur, il en a fait une démonstration remarquable en lavant les pieds de ses disciples.
"En vérité, en vérité je vous dis : que le serviteur n'est point plus grand que son maître, ni l'ambassadeur plus grand que celui qui l'a envoyé. Si vous savez ces choses, vous êtes bienheureux, si vous les faites."
Jean 13:16-17 
Nous les consacrés  devont toujours regarder les autres consacrés comme étant au dessus de nous en imitant notre Enseignant divin YÉSHOUA.
Dans les assemblées, nous tous devons être l'égal de l'autre consacré et non dominer par notre position dans la communauté de frères. 
SERVIR et non ASSERVIR....
GLORIFIER LE PÈRE EN TOUTE HUMILITÉ  ET NON FLATTER NOTRE PROPRE ÉGO HUMAIN D'ORGUEIL.
"Que rien ne se fasse par un esprit de dispute, ou par vaine gloire ; mais que par humilité de coeur l'un estime l'autre plus excellent que soi-même. Ne regardez point chacun, à votre intérêt particulier, mais que chacun ait égard aussi à ce qui concerne les autres. Qu'il y ait donc en vous un même sentiment qui a été en Jésus-Christ. Lequel étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une usurpation d'être égal à Dieu. Cependant il s'est anéanti lui-même, ayant pris la forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes ; Et étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, et a été obéissant jusques à la mort, à la mort même de la croix."
Philippiens 2:3-8 
"Mais Jésus les ayant appelés, leur dit : vous savez que les Princes des nations les maîtrisent, et que les Grands usent d'autorité sur elles. Mais il n'en sera pas ainsi entre vous : au contraire, quiconque voudra être grand entre vous, qu'il soit votre serviteur. Et quiconque voudra être le premier entre vous, qu'il soit votre serviteur. De même que le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et afin de donner sa vie en rançon pour plusieurs."
Matthieu 20:25-28 
"Le Disciple n'est point au-dessus du maître, ni le serviteur au-dessus de son Seigneur. Il suffit au Disciple d'être comme son maître, et au serviteur comme son Seigneur, s'ils ont appelé le père de famille Béelzébul, combien plus appelleront-ils ainsi ses domestiques ? Ne les craignez donc point. Or il n'y a rien de caché qui ne se découvre, ni rien de secret qui ne vienne à être connu."
Matthieu 10:24-26
Version Bible   D  MARTIN 1744.

lundi 21 mars 2016

Le Mystère D'ELOHIM

Quel bonheur pour notre génération de connaître le MYSTÈRE d'Elohim, voilé pour ceux de l'ancienne alliance, en plus pour nous, issus de peuple non juif et païen.
Patientons encore, car notre ELOHÎM nous dévoilera encore d'autres mystères cachés. IL est Souverain....
Agissons, avec force, pour annoncer la Bonne nouvelle, sans partie pris, sans religiosité, en toute simplicité , aidé  par le SOUFFLE SACRÉ D'ADONAÏ en nous.
YÉSHOUA est la clef du mystère d'ADONAÏ. 
"Cette Parole, c’est le MYSTÈRE caché à toutes les générations depuis toujours. Maintenant, ELOHIM  l’a montré clairement à ceux qui lui appartiennent. Il a voulu leur faire connaître la grandeur de ce MYSTÈRE et sa richesse, pour tous les peuples. 
Ce MYSTÈRE, le voici : le MESSIE  EST AU MILIEU DE VOUS, ET PAR LUI, VOUS ESPÉREZ PARTICIPER À  LA GLOIRE D'ELOHIM. C’est ce MESSIE que nous annonçons. Nous donnons à chacun des conseils et un enseignement avec toute la sagesse possible, pour que tous deviennent adultes dans le MESSIE. C’est pourquoi je travaille et je lutte avec la force du MESSIE qui agit en moi avec puissance".
Lettre aux Colossiens 1:26-29  (Version Parole de vie)
 "le MYSTÈRE caché depuis les pérennités et depuis les ères, mais manifesté maintenant à ses consacrés.
ELOHÎM a voulu leur faire pénétrer la richesse et la gloire de ce MYSTÈRE parmi les nations : le MESSIE qui est en vous l'espoir de la gloire !
C'est LUI  ( YÉSHOUA ) nous annonçons, exhortant tout homme, enseignant tout homme en toute sagesse, pour présenter tout homme parfait dans le MESSIE.
C'est pourquoi je travaille et combats, selon SON énergie, agissant avec, en moi, l'énergie du dynamisme (Version Chouraqui)

samedi 19 mars 2016

Les pensées du Consacré

Nos pensées, en tant que consacrés,  doivent se limiter aux choses saines et louables, toujours pour la Gloire de notre ELOHÎM (DIEU) , sans compromis  et prostitution avec les choses futiles du monde terrestre, éphémère, charnel et animale. En tout temps, rendons des éloges et des louanges à notre Père YHWH-ADONAÏ et à notre ADÔN (SEIGNEUR ) YÉSHOUA le MESSIE. 
Philippiens 4:8
"Quant au reste, frères, ce qui est vrai, ou noble, ou juste, ou pur, ou aimable, ou attrayant, s'il est quelque vertu et s'il est quelque ÉLOGE, cela ayez-le en considération." (Version Chouraqui) 
Au reste, mes frères, que toutes les choses qui sont véritables, toutes les choses qui sont vénérables, toutes les choses qui sont justes, toutes les choses qui sont pures, toutes les choses qui sont aimables, toutes les choses qui sont de bonne renommée, toutes celles où il y a quelque vertu et quelque LOUANGE, pensez à ces choses ;
Philippiens 4:8 ( Version David Martin 1744).