Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




vendredi 29 janvier 2016

Avec YÉSHOUA, UN ou LE ?

Le verbiage dit: "Tous les chemins mènent à Rome"
Si on te dit par exemple : "Emprunte  UN chemin pour aller au pôle Nord" , cela sous entend qu'en disant "UN" il y a plusieurs autres  chemins, donc plusieurs choix pour te diriger vers ta destination. Tu es libre alors, d'opter pour le chemin que tu veux,  à ta guise.
De même  si on te dit: "Emprunte LE chemin pour aller au Pôle Nord"
Que feras - tu? Irrémédiablement, tu n'auras pas d'autre alternative que de te conduire vers LE chemin. Car LE chemin suggère qu'il n'y en a point d'autre. Ce choix se limite à une seule possibilité.
En disant UN, tu as plusieurs choix
En disant  LE, tu n'en as qu'UN..
L'article défini (LE, LA, LES) : Il accompagne un nom dont le sens est complètement déterminé, c'est-à-dire que l'être ou l'objet accompagné est INDIVIDUALISÉ, REPÉRÉ, CONNU.
L'article indéfini (UN, UNE, DES) : Il accompagne un nom, qu'il distingue des autres noms de la même espèce, mais SANS  lui apporter plus de PRÉCISION, il donne une VALEUR GÉNÉRALE.
YÉSHOUA /JÉSUS n'a t il pas dit: " Je suis LE chemin, LA vérité  et  LA vie." ?
Jésus lui dit : je suis LE chemin, et LA vérité, et LA vie ; nul ne vient au Père que par moi.
Jean 14:6
Jésus répondit : – Voici le commandement le plus important : Ecoute, Israël , YHWH-ADONAÏ notre Elohim/ Dieu, il est LE seul YHWH-ADONAÏ /SEIGNEUR ;
Marc 12:29
Il n'y a point de salut en aucun autre.
YÉSHOUA /JÉSUS  est LE........  et non UN .....
IL est Exclusif et Centrique.

lundi 25 janvier 2016

Pauvres en Esprit

Bienheureux sont les pauvres en esprit ; car le Royaume des cieux est à eux.
Matthieu 5:3
L'esprit de l'homme doit être simple et sans détour, acceptant la Parole d'Elohim dans sa simplicité originelle, sans esprit de chamailleries, de concurrence et d'élitisme.
Elohîm se révèle  à tous ceux qui le cherchent avec amour, comme un petit enfant, avec un cœur simple et pur.

mardi 19 janvier 2016

AUGMENTE MA FOI, SEIGNEUR!

ADÔN / SEIGNEUR  YÉSHOUA / JÉSUS  augmente ma foi / mon adhérence ! 

Cette prière devrait être  celle de tous chrétiens / messianiques.
La FOI est la base de notre marche de Consacrés en YÉSHOUA /JÉSUS.


Et le Seigneur YÉSHOUA dit: Simon, Simon, voici, satan a demandé à vous avoir pour vous cribler comme le blé; mais moi, j'ai PRIÉ POUR TOI, afin que ta FOI NE DÉFAILLE  PAS; et toi, quand une fois tu seras revenu, fortifie tes frères.Luc 22:31-32

Lectrice , lecteur, As-tu la FOI / l'ADHÉRENCE???
Il y a une légère nuance  entre la simple CROYANCE et la FOI véritable et vivante.

La CROYANCE est le fait d'avoir des opinions  qui ont le caractère  d'une conviction intime.  Certitude PLUS ou MOINS GRANDE par laquelle l'esprit admet la vérité ou la réalité de quelque chose.
ADHÉSION de l'esprit qui, sans être entièrement rationnelle, exclut le doute et comporte une part de conviction personnelle, de persuasion intime.

La FOI:  ADHÉSION FERME et ENTIÈRE de l'esprit à quelque chose; en particulier, croyance assurée à la vérité de quelque chose. CONFIANCE. FIDÉLITÉ.
 "Foi du charbonnier": Foi d'un homme simple, qui exclut tout raisonnement.
La FOI est aussi l'objet de la CROYANCE,  par métonymie (comme la Prédication, propagation de la foi; article de foi; les ennemis de la foi; péchés contre la foi; abjurer sa foi, renoncer à la foi, renier la foi de ses pères; mourir pour la foi.).
La foi est plus que le simple fait de croire.

Même  les démons croient en ELOHÎM,  mais n'ont pas la foi en Lui. 
Tu CROIS qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le CROIENT aussi, et ils tremblent.
Jacques 2:19 
( Les démons tremblent car ils connaissent la puissance D'ELOHIM et ils savent leur échéance proche, l'étang de feu, depuis la victoire de YÉSHOUA le ressuscité sur le diable,  la mort et le péché ).

Le salut est offert  EXCLUSIVEMENT par la Foi en YÉSHOUA  seul et il n'y a de salut en aucun autre; car aussi il n'y a point d'autre nom sous le ciel, qui soit donne parmi les hommes, par lequel il nous faille etre sauves.
 Jean 3:16,  Actes4:12).

La foi, une puissance qui nous fait reconnaitre YÉSHOUA  comme Seigneur, qui nous donne la salut, qui nous permet de réaliser avec l'assentiment D'ELOHIM, des miracles, des  choses impossibles pour nous, qui nous permet dans le frémissement d'adorer notre ELOHÎM, qui nous fait croire à ce que nous ne voyons pas et espérer dans les promesses et prophéties D'ELOHIM. 
Néanmoins,  la Foi doit être accompagnée d'œuvres afin d'être VIVANTE.
La Foi nous incite indubitablement à l'obéissance et la crainte respectueuse D'ELOHÎM.
La foi INCLUT la croyance, mais en nous engageant davantage dans la relation avec ELOHIM.
La Simple croyance nous laisse le choix de faire ou non Sa Volonté.
La Foi va au delà  du simple fait de croire, bien que la Foi est lié intimement à  la Croyance.
On peut CROIRE en ELOHÎM en étant loin de Lui,  étranger à Sa Personne, mais AVOIR LA FOI en ELOHÎM incite à  l'aimer de toute notre être, cœur, pensées et intelligence et ainsi ACCOMPLIR la TORAH/LOI.
La FOI rend le Consacré aguerri, confiant et libre, enlevant en lui toute crainte (peur, phobie),  agissant dans la crainte respectueuse (frémissement) d'ELOHIM.
La FOI métamorphose les cœurs des humains en bien, pour la Gloire d'ELOHIM.

LA CROYANCE simple est basée sur les convictions personnelles, intimes et humaines alors que la FOI véritable a besoin  de l'intervention D’ELOHIM, qui par son SOUFFLE nous pénètre de ce don de FOI.

PAR LA FOI , de grandes figures de la Bible ont obéi à ELOHÎM tel Abel, Enoch, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Sarah, Joseph, Moïse, Rahab. ... Lire Hébreux 11: 4-37.

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

[Quelques versets parlant de la FOI]:

Et Jésus, répondant, leur dit: Ayez FOI en DIEU/ELOHIM.
Marc 11:22

Et Jésus, l'ayant entendu, s'en étonna, et dit à ceux qui le suivaient: En vérité, je vous dis: je n'ai pas trouvé, même en Israël, UNE SI GRANDE FOI.
Matthieu 8:10

Et Jésus lui dit: Va,  ta FOI t’a SAUVÉ
Marc 10:52

Et il dit à la femme: Ta FOI t'a SAUVÉE, va-t'en PAIX.
Luc 7:50

Jésus lui dit: Recouvre la vue, ta FOI t'a GUÉRI.
Luc 18:42

Alors il toucha leurs yeux, disant: Qu'il vous soit FAIT SELON votre FOI.
Matthieu 9:29

Alors Jésus, répondant, lui dit: O femme, ta FOI est GRANDE; qu'il te soit FAIT COMME TU VEUX. Et dès cette heure-là sa fille fut guérie.
Matthieu 15:28

Et voici, on lui apporta un paralytique couché sur un lit. Et YÉSHOUA / JÉSUS, VOYANT leur FOI, dit au paralytique: Aie bon courage, mon enfant, tes PÉCHÉS SONT PARDONNÉS.
Matthieu 9:2 

Les apôtres dirent au Seigneur: AUGMENTE-NOUS la FOI.
Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la FOI comme un GRAIN DE SÉNEVÉ, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.
Luc 17:5-6

Et Jésus leur dit: À CAUSE de votre INCRÉDULITÉ; car, en vérité, je vous dis: si vous aviez de la FOI comme un GRAIN de MOUTARDE, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; et RIEN NE VOUS SERAIT IMPOSSIBLE.
Matthieu 17:20

Et YÉSHOUA /  JÉSUS, répondant; leur dit: En vérité, je vous dis: Si vous avez de la FOI et que vous NE DOUTIEZ PAS, non-seulement vous ferez ce qui a été fait au figuier, mais si même vous disiez à cette montagne: Ote-toi et jette-toi dans la mer, CELA SE FERAIT.
Matthieu 21:21

Et il leur dit: Pourquoi êtes-vous AINSI CRAINTIFS? Comment N'AVEZ VOUS PAS de FOI?
Marc 4:40

Et il dit à ses disciples: A cause de cela, je vous dis: NE SOYEZ PAS en SOUCI POUR LA VIE, de ce que vous mangerez; ni pour le corps, de quoi vous serez vêtus: la vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement.
Et si ELOHIM  revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui au champ et qui demain est jetée dans le four, combien plus vous vêtira-t-il, GENS DE PETITE FOI
Et vous, ne recherchez pas ce que vous mangerez ou ce que vous boirez, et n'en soyez pas en peine; car les nations du monde recherchent toutes ces choses, et votre PÈRE ADONAÏ sait que vous avez besoin de ces choses; mais RECHERCHEZ SON ROYAUME, et ces CHOSES vous SERONT DONNÉES PAR DESSUS.
Luc 12:22-23, 28-31

Mais Pierre, voyant cela, dit au peuple: Hommes Israélites, pourquoi vous étonnez-vous de ceci? ou pourquoi avez-vous les yeux arrêtés sur nous, comme si c'était par notre propre puissance, ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme?
C'est PAR LA FOI en SON NOM (YÉSHOUA / JÉSUS), que SON NOM a raffermi cet homme que vous voyez et que vous connaissez; et c'est LA FOI que nous avons EN LUI qui a opéré dans cet homme cette parfaite guérison en présence de vous tous.
Actes 3:12, 16

Or, Etienne, plein de FOI et de force, faisait de GRANDS PRODIGES et de GRANDS MIRACLES parmi le peuple.
Actes 6:8

Car c'était un homme de bien (Barnabas), plein du SAINT-ESPRIT et de FOI, et une grande multitude se joignit au Seigneur.
Actes 11:24

(Paul et Barnabas) Fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à PERSÉVÉRER dans la FOI, et leur représentant que c'est par plusieurs afflictions qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. Et quand ils furent arrivés et qu'ils eurent assemblé l'Eglise, ils racontèrent toutes les choses que Dieu avait faites par eux, et comment il avait OUVERT aux GENTILS ( GOÏMS) la PORTE DE LA FOI.
Actes 14:22, 27

Et il n'a point fait de différence entre nous et eux (juifs et non juifs), ayant purifié leurs CŒURS PAR LA FOI.
Actes 15:9

Et les Eglises S’AFFERMISSAIENT DANS la FOI et voyaient augmenter chaque jour le nombre de leurs membres.
Actes 16:4-5

Pour ouvrir leurs yeux, et les faire passer des ténèbres à la lumière, et de la puissance de Satan à Dieu, afin que PAR LA FOI qu'ils auront en moi, ils reçoivent la rémission de leurs péchés, et qu'ils aient part à l'héritage des saints.
Actes 26:18

car nous marchons PAR la FOI et NON par la vue,
2 Corinthiens 5:7

Où est donc le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Est-ce par la loi des œuvres? Non; mais c'est par la LOI DE LA FOI. Nous concluons donc que l'homme est JUSTIFIÉ PAR LA FOI, sans les œuvres de la loi. Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des Gentils? Oui, il l'est aussi des Gentils; Car il y a un seul Dieu, qui justifiera les circoncis par la FOI, et les incirconcis aussi par la FOI.
Romains 3:26-29

de sorte que le CHRIST/MESSIE  HABITE, PAR la FOI, dans vos COEURS,
Éphésiens 3:17

sachant que L'ÉPREUVE de votre FOI produit la patience.
Jacques 1:3

Les diacres aussi doivent être [...], conservant le MYSTÈRE de la FOI dans une conscience pure.
1 Timothée 3:8-9

Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les ŒUVRES la FOI fut rendue PARFAITE.
Jacques 2:22

Car la justice de ELOHIM y est révélée sur le PRINCIPE DE LA FOI POUR LA FOI, selon qu'il est écrit: "Or le JUSTE VIVRA DE FOI".
Romains 1:17

En effet, la promesse d'avoir le monde pour héritage, n'a pas été faite à Abraham ou à sa postérité, PAR LA LOI, mais elle lui a été faite par la JUSTICE DE LA FOI; Car si ceux qui sont de la LOI sont les héritiers, la FOI est ANÉANTIE, et la promesse est vaine. C'est donc par la FOI que nous sommes HÉRITIERS, afin que ce soit par GRÂCE, et afin que la promesse soit assurée à toute la postérité d'Abraham, non-seulement à celle qui est sous la LOI, mais aussi à celle qui imite la FOI d'Abraham, qui est père de nous tous;
Romains 4:13-14, 16

Etant donc JUSTIFIÉS par la FOI, nous avons la paix avec ELOHIM, par notre Seigneur YÉSHOUA / JÉSUS-CHRIST, qui nous a aussi fait avoir accès PAR la FOI, à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire d'ELOHIM9.
Romains 5:1-2

La FOI vient donc de CE QU'ON ENTEND; et ce qu'on entend, vient de la PAROLE d'ELOHIM.
Romains 10:17

Que dirons-nous donc? C'est que les Gentils (Goïms), qui ne cherchaient point la justice, sont parvenus à la JUSTICE, je dis la JUSTICE hqui est par la FOI; Et qu'Israël, qui cherchait la LOI de la JUSTICE, N'EST POINT parvenu à la LOI de la JUSTICE. Pourquoi? Parce qu'ils ne l'ont point cherchée PAR LA FOI, mais par les ŒUVRES de la LOI; car ils ont heurté contre la PIERRE D'ACHOPPEMENT ( YÉSHOUA ); Selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion la pierre d'achoppement et la pierre de scandale; mais quiconque CROIRA en lui, ne sera POINT CONFUS.
Romains 9:30-33

Quant à celui qui est FAIBLE dans la FOI, recevez-le avec bonté, sans contestations et sans disputes.
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? Et toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Christ.
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même.
Recherchons donc les choses qui vont à la paix, et à nous édifier les uns les autres.
Il vaut mieux ne manger point de chair, ne boire point de vin, et s'abstenir de tout ce qui peut faire tomber ton frère, ou le scandaliser, ou l'affaiblir.
As-tu la FOI? garde-la en toi-même devant ELOHIM. Heureux celui qui ne se condamne point soi-même en ce qu'il approuve! Mais celui qui doute s'il est permis de manger d'une viande, est condamné s'il en mange, car il n'en mange point AVEC FOI; or, tout ce que l'on ne fait pas AVEC FOI, est un PÉCHÉ.
Romains 14:1, 10-10, 12, 19-19, 21-23

Que ELOHIM d'espérance vous remplisse donc de toute sorte de joie et de paix dans la FOI, afin que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit.
Romains 15:13

Et si Christ n'est point ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre FOI est VAINE aussi.
Et si Christ n'est point ressuscité, votre FOI est VAINE, et vous êtes encore dans vos péchés.
1 Corinthiens 15:14, 17

Maintenant donc, ces TROIS VERTUS demeurent: la FOI, l'espérance et la charité; mais la plus grande est la charité.
1 Corinthiens 13:13

Veillez, demeurez fermes dans la FOI, agissez courageusement, fortifiez-vous;
1 Corinthiens 16:13

C'est pourquoi, comme vous ABONDEZ en toutes choses, dans la FOI, dans la parole, dans la connaissance, en toutes sortes de soins, et dans l'amour que vous avez pour nous, faites en sorte que vous abondiez aussi dans cette œuvre de charité.
2 Corinthiens 8:7

EXAMINEZ VOUS VOUS - MÊMES, pour voir si vous êtes dans la FOI; éprouvez-vous vous-mêmes; ne reconnaissez-vous pas vous-mêmes que Jésus-Christ est en vous? à moins que, peut-être, vous ne fussiez réprouvés.
2 Corinthiens 13:5

Ayant connu que ce n'est pas par les ŒUVRES de la TORAH/ LOI, mais PAR LA FOI en YÉSHOUA/ JÉSUS-CHRIST, que l'homme est justifié, nous avons nous-mêmes cru en YÉSHOUA /JÉSUS-CHRIST, afin d'être JUSTIFIÉS par la FOI EN YÉSHOUA /JÉSUS-CHRIST, et non par les œuvres de la LOI/TORAH, parce que PERSONNE ne sera justifié par les ŒUVRES de la LOI/TORAH .
Galates 2:16

Je suis crucifié avec Christ, et je vis, non plus moi-même, mais Christ vit en moi; et si je vis encore dans ce corps mortel, je vis dans la FOI au Fils de Dieu qui m'a aimé, et qui s'est donné soi-même pour moi.
Galates 2:20

de sorte que la TORAH/LOI a été notre CONDUCTEUR jusqu'au MESSIE, afin que nous fussions justifiés sur le PRINCIPE DE LA FOI; mais, la FOI étant venue, nous NE sommes PLUS sous un conducteur, car vous êtes tous fils d'ELOHIM par la FOI da&ns le MESSIE JÉSUS/YÉSHOUA.
Galates 3:24-26


Car vous êtes sauvés par GRÂCE, par la FOI; et cela ne vient pas de vous, c'est un DON d'ELOHIM;
Éphésiens 2:8 

Il y a un seul corps et un seul esprit, comme vous êtes appelés à une seule espérance, par votre vocation. Il y a un seul Seigneur, une SEULE FOI, un seul baptême; Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en vous tous.
Éphésiens 4:4-6

Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à L'UNITÉ DE LA FOI aet de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, et à la mesure de la stature parfaite de Christ;
Éphésiens 4:13

Prenant, par-dessus tout cela, le BOUCLIER DE LA FOI, par le moyen duquel vous puissiez éteindre tous les traits enflammés du malin.
Que la paix et la charité, AVEC LA FOI, soient avec tous les frères, de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus-Christ. Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ avec pureté. Amen.
Éphésiens 6:16, 23-24


Or la FOI est L'ASSURANCE des choses qu'on ESPÈRE, et la CONVICTION de celles qu'on NE VOIT PAS.
Hébreux 11:1

Or SANS LA FOI il est IMPOSSIBLE de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche d'ELOHIM croie qu'ELOHIM existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
Hébreux 11:6 

De sorte que nous pouvons dire avec confiance: Le Seigneur est mon aide, et je ne craindrai point ce que l'homme pourrait me faire. Souvenez-vous de vos conducteurs, qui vous ont annoncé la parole de Dieu, et IMITEZ leur FOI, considérant quelle a été l'issue de leur vie. Jésus-Christ est le même, hier et aujourd'hui, et le sera éternellement.
Hébreux 13:6-8

afin que L’ÉPREUVE DE VOTRE FOI, bien plus précieuse que celle de l'or qui périt et qui toutefois est éprouvé par le FEU, soit trouvée tourner à louange, et à gloire, et à honneur, dans la révélation de YÉSHOUA le MESSIE /JÉSUS CHRIST, lequel, quoique vous ne l'avez pas vu, vous aimez; et, CROYANT en LUI, quoique maintenant vous ne le VOYEZ pas, vous vous réjouissez d'une JOIE ineffable et glorieuse, recevant la FIN de votre FOI, le SALUT des ÂMES;
1 Pierre 1:7-9


dimanche 17 janvier 2016

mardi 12 janvier 2016

Consacrés en YÉSHOUA, COURAGE !

Je voudrais encourager celles et ceux qui ont pris la ferme décision de suivre notre berger YÉSHOUA de Nazareth.
La route n'est pas facile, oui, il y aura des tribulations, des moments éprouvants et des oppositions; qui sont, après tout, signes d'une bonne marche dans le SOUFFLE d'ELOHIM.
Jamais de peur dans notre périple sur cette terre,  si nous marchons dans le frémissement/crainte de YHWH-ADONAÏ.
IL chérit ses enfants qui lui témoignent une amour vrai et entier dans le respect de ses commandements.
Avec ELOHIM,  nous sommes en sécurité dans la joie d'une vie pérenne effaçant la mort et le péché. 
Combattons le bon combat de l'adhérence en YÉSHOUA.
La GLOIRE soit à notre ELOHIM. ..

ELOHIM est avec Toi

Soyez forts et fermes ! Vous ne frémirez pas, vous ne tremblerez pas en face d’eux : oui, YHWH, ton ELOHIM, lui, va avec toi. Il ne te relâchera pas, il ne t’abandonnera pas.   Deutéronome 31:8.
ELOHIM est avec toi, Tu marcheras sans peur. Tu affronteras tes agresseurs. Il est ta rétribution et tu es vainqueur.
Reste ancré en YHWH - ADONAÏ dans le nom de YÉSHOUA.

ELOHIM garde le juste

 Oui, ELOHÎM est celui qui opère en vous le vouloir et le faire pour le bien. Faites tout sans murmures ni contestations, afin d'être sans reproche et sans mélange, enfants D'ELOHÎM, sans faute, au sein d'une génération tortueuse et pervertie, où vous brillez comme des lumières dans l'univers. Détenez la parole de vie jusqu'au JOUR DU MESSIE, pour ma fierté de n'avoir pas couru en vain, ni peiné en vain.
Philippiens 2:13-16.
La vie du consacré fidèle est sous gérance du grand ELOHÎM.  Il est un PÈRE  pour nous guider. Restons docile, humble  et obéissant en pratiquant ses commandements. ELOHÎM disposera tout en notre faveur, pour sa GLOIRE en YÉSHOUA.

ELOHIM veille sur le juste

Rien n'arrive par hasard,  car le hasard n'est pas d'ELOHIM.
Celui qui se soumet à ELOHÎM sera conduit par son SOUFFLE,
mais celui qui par désobéissance décide d'en faire à sa tête sera conduit par sa chair et ses passions en donnant un accès facile à l'adversaire. Ce dernier ne l'oublions pas est l'ennemi du glébeux  ( l'homme )
Le péché  nous déconnecte D'ELOHIM et transgresse la loi de YHWH-ADONAÏ.
Nous avons le choix dans nos vies , ne perdons pas de vue notre éternité....
Toutes choses concourent au bien du juste qui garde les COMMANDEMENTS D'ELOHIM.
YÉSHOUA est la solution devant  le constat d'un échec, remettons lui notre fardeau qui nous pèse. Il est notre véritable ami qui solutionne nos problèmes. 
Si ta main est une occasion  de chute, coupe la, car il vaut mieux entrer dans le Royaume avec une seule main , plutôt  qu'avec les deux dans la géhenne. ....
Des mouches mortes gâtent et abîment l’huile du parfumeur. De même un peu de bêtise gâte la sagesse et l’honneur.
Ecclésiaste 10:1

TOLÉRANCE

LA TOLÉRANCE MESSIANIQUE.
Souvent on croit faire plaisir à ELOHIM et en même temps, on juge le frère dans la foi en YÉSHOUA, par nos attitudes  convictions sans appel et sans amour.
On devient catégorique et on isole l'autre en le  condamnant.
YÉSHOUA  allait vers l'autre et l'aimait sans le juger. La MISÉRICORDE et L'AMOUR sont la TORAH / LOI  D'ELOHIM. 
Le légalisme radical est le jugement de soi et de l'autre ôté de la dimension de l'amour.
"Or quant à celui qui est faible en foi, recevez-le; non pas pour la décision de questions douteuses. L'un croit pouvoir manger de toutes choses; l'autre qui est faible, mange des herbes: L'un estime un jour plus qu'un autre jour, et l'autre estime tous les jours égaux: que chacun soit pleinement persuadé dans son propre esprit. Celui qui a égard au jour, y a égard à cause du Seigneur; et celui qui mange, mange à cause du Seigneur, car il rend grâces à Dieu; et celui qui ne mange pas, ne mange pas à cause du Seigneur, et il rend grâces à Dieu. Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? Ou aussi toi, pourquoi méprises-tu ton frère? Car NOUS COMPARAÎTRONS TOUS DEVANT LE TRIBUNAL d'ELOHIM (Dieu); Ainsi donc, chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu. Ne nous jugeons donc plus l'un l'autre; mais jugez plutôt ceci, de ne pas mettre une pierre d'achoppement ou une occasion de chute devant votre frère. Car si, à cause d'une viande, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour. Ne détruis pas par ta viande celui pour lequel Christ est mort. Car le royaume de Dieu n'est pas manger et boire, mais JUSTICE, et PAIX, et JOIE dans l'Esprit Saint. Car celui qui en cela sert le Christ est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Ainsi donc poursuivons les choses qui tendent à la PAIX et celles qui tendent à L'ÉDIFICATION MUTUELLE. Toi, tu as de la foi; aie-la par devers toi-même devant Dieu; BIENHEUREUX EST CELUI QUI NE SE JUGE PAS LUI-MÊME EN CE QU'IL APPROUVE;
Romains 14:1-2, 5-6, 10, 12-13, 15, 17-19, 22

Le jugement d'ELOHIM


Sache que ce que tu fais sur cette terre est déterminant pour ton salut.
Ton UNIQUE chance est sur cette terre pendant ta vie terrestre.
Après la mort, tu es en attente du jugement et tu devras rendre compte à ELOHÎM de tous tes faits et gestes même les plus cachés. Ton sort est scellé après ta mort.
Ensuite c'est l'attente du jugement après le millénium céleste. Les justes seront déjà  ressuscités ou transmués à la parousie (avènement de  YESHOUA/ JÉSUS)
Une seconde chance ? Non.
Ne te base pas sur ces fables d'espoirs mensongers ( purgatoire ou seconde chance ), car tu seras jugé selon ton rapport à la loi ou la non- loi, selon que la loi est gravée  sur la table ou dans ta conscience ou ton cœur.
Sa ou fè, sé sa ou ké wè!
Sa ou simen,  sé sa ou ké rékòlté!
"Toi qui juges les autres, tu es donc sans excuse, peu importe qui tu es. Tu juges les autres, mais tu fais comme eux ! Alors, en jugeant, c’est toi-même que tu condamnes. Toi, tu juges ceux qui font ces choses-là, mais tu fais comme eux ! À ton avis, est-ce que tu vas échapper au jugement d'ELOHIM ? ELOHÎM  est très bon, très patient, il sait attendre. Est-ce que tu t’en moques ? Cette bonté d'ELOHIM  te pousse à changer ta vie, tu ne le sais donc pas ? Tu refuses de comprendre, tu ne veux pas changer. C’est pourquoi tu prépares contre toi une grande colère pour le jour de la colère. Ce jour-là, ELOHIM va montrer qu’il juge les gens avec justice. « Il récompensera chacun selon ses actes. »  Ceux qui cherchent toujours à faire le bien pour obtenir la gloire, l’honneur et la vie qui ne finit pas, à ceux-là, ELOHÎM  donnera de vivre avec lui pour toujours. Ceux qui se révoltent contre lui, qui n’obéissent pas à la vérité mais qui se laissent diriger par ce qui est mauvais, à ceux-là, ELOHIM montrera son immense colère. Le malheur et la peur frapperont tous ceux qui font le mal, les Juifs d’abord, les autres ensuite. Au contraire, ELOHIM donnera la gloire, l’honneur et la paix à tous ceux qui font le bien, aux Juifs d’abord, aux autres ensuite. En effet, ELOHIM ne fait pas de différence entre les gens.  Tous ceux qui commettent des péchés sans connaître la loi de Moïse mourront aussi, même s’ils n’ont pas cette loi. Mais tous ceux qui commettent des péchés en connaissant la loi de Moïse seront jugés par cette loi. Ceux qui se contentent d’écouter la loi de Moïse ne sont pas justes aux yeux d'ELOHIM, mais ELOHIM rendra justes ceux qui obéissent à cette loi. Ceux qui ne sont pas juifs ne connaissent pas la loi de Moïse. Pourtant, certains font naturellement ce que cette loi commande. Ces gens-là n’ont pas de loi, ils sont une loi pour eux-mêmes. Par là, ils montrent une chose : les actes que la loi demande sont écrits dans leur cœur, leur conscience est témoin de cela. Et le fait qu’ils sont capables tantôt de s’accuser de leurs fautes, tantôt de se défendre, le prouve également. On le verra bien le jour du jugement. Selon la Bonne Nouvelle que j’annonce, ce jour-là, ELOHÎM  jugera par YÉSHOUA LE MESSIE  tout ce qui est caché dans la vie des gens.
Lettre aux Romains 2:1, 3-16

EN, PAR, POUR YÉSHOUA

Sans YÉSHOUA nous ne sommes rien, car EN et PAR  lui nous avons le repos d'ELOHIM pour nous reposer de nos oeuvres et nous sommes réconciliés avec notre Père ADONAÏ.  
Sans YÉSHOUA, nous n'avons pas la vie pérenne.
YÉSHOUA HA'MASHIAH / JÉSUS-CHRIST est notre Torah /loi.
IL est l'aboutissement ultime et éternel du Plan D'ELOHIM, étant lui-même  la perfection créatrice, immaculée  et éternelle du plan D'ELOHIM. Le VERBE D'ELOHIM.
EN Lui, PAR Lui nous avons la plénitude du chérissement D'ELOHIM.  IL EST notre TOUT.
IL est le dernier  ADAM, FILS DE L'HOMME ET D'ELOHÎM.
REFLET, SPLENDEUR de la GLOIRE, CARACTÈRE de la SUBSTANCE D'ADONAÏ , PORTEUR de TOUT par le mot de son DYNAMISME,  EMPREINTE DE NOTRE PÈRE. 

Jean 6: 68-69 " Simôn-Pierre lui répond : "Seigneur/Adôn, vers qui irions-nous ? Les paroles de la vie en pérennité, tu les as.
Nous avons adhéré, nous savons que toi tu es le CONSACRÉ À ELOHÎM".

Amen. En vérité !
c'est EN lui, PAR lui et POUR lui que toutes choses ont été faites.

ELOHÎM est AMOUR

L'AMOUR pour ELOHIM et pour notre Semblable résume toute la Tora / loi D'ELOHIM. 
L'AMOUR d'ELOHIM  est Sa Personne, Son Essence, Son Caractère, Son Attribut, Son Principe Actif.
ELOHÎM est AMOUR En, Par, Pour  YÉSHOUA.
YÉSHOUA est la manifestation de l'AMOUR D'ELOHÎM-ADONAI. 
Nous, les Consacrés, devons être à son Image...
Matthieu 22: 36-40  "Rabbi, quel est l'ordre LE PLUS IMPORTANT de la TORA ?
Il lui dit : "Tu aimeras YHWH-ADONAÏ, ton ELOHÎM, de tout ton coeur, de tout ton être et de toute ton intelligence.
 Tel est LE PLUS GRAND et le premier des ordres.
Le deuxième lui est semblable : Tu aimeras ton compagnon comme toi-même.
À ces deux ordres sont suspendus TOUTE la TORA/LOI  et les INSPIRÉS/PROPHÈTES ".

La vie du Consacré Messianique

La vie du Consacré  messianique, aux yeux du monde, est une vie austère et monotone.
ADONAÏ souhaite
simplement que tu vives EN, PAR et POUR  YÉSHOUA, que tu revêtes YÉSHOUA comme un habit, que tu sois empreigné du MESSIE par son SOUFFLE  SACRÉ.
ADONAÏ souhaite que sa TORAH/LOI  soit gravée dans Ton coeur, afin que toutes tes oeuvres soient, à  l'image de YÉSHOUA, saintes et conformes à sa Volonté.
ADONAÏ  ne fabrique pas des élites, des leaderships égocentriques, orgueilleux et suffisants   comme l'entend le monde, mais des êtres matures, obéissants, humbles, vivant dans L'AMOUR AGAPÉ, fraternel et Philadelphia,  dans l'unité.
Voyant toujours ton frère  comme étant au dessus de toi.
Tendant l'autre joue...
Aimant comme un petit enfant. ...
Aimant ELOHIM  plus que sa propre vie....
Ayant un coeur PUR....
VÉNÉRANT   ELOHÎM dans le souffle et dans la vérité et non par les oeuvres et rituels.
Vivant dans la CONSÉCRATION à contre-courant du monde et de ses artifices.
Mourant à soi-même.
Étant  brisé et dépendant D'ELOHIM dans une attitude soumise et obéissante.
Étant joyeux d'avoir la faveur miséricordieuse  D'ELOHIM et d'être  co-héritier  du Royaume des Cieux.
J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.
Galates 2:20
Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé: O Dieu! Tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit.
Psaumes 51:19

Gospel contemporain


Un titre gospel de toute beauté.

Le Salut en YÉSHOUA HA'MASHIAH / JÉSUS-CHRIST


Qui sauve? Comment peut-on avoir la vie Pérenne?
La vie ne s'arrête pas après  la mort.
Tant de doctrines, tant de troubles à cause des interprétations humaines des Écrits d'ELOHIM.
Si tu mets YÉSHOUA HA'MASHIAH / JÉSUS-CHRIST au CENTRE de ta recherche et de tes questionnements, avec la Lumière du Souffle Sacré (Esprit Saint), tu ne te tromperas pas, car ELOHIM verra ta soif de connaître  la voie, la vérité et la vie.
YÉSHOUA est l'anti monde car le prince ténébreux satan  en est le maître.
YÉSHOUA est l'anti tradition, l'anti-cérémoniel, l'anti religiosité, car les coutumes et traditions emprisonnent  l'homme dans des rituels programmés et routiniers perdant toute l'essence du Souffle d'ELOHIM, semblable à un plat sans saveur.
YÉSHOUA responsabilise le  Consacré qui, par Amour, obéit à la Torah/ Loi gravée dans le temple de son coeur. Ne Sais-tu pas que tu es le SANCTUAIRE  d'ELOHIM car le SOUFFLE SACRÉ d'ELOHÎM  a fait son habitation en Toi.
Quel privilège! Mesure Cela!
Sache que c'est l'adhérence / foi en YÉSHOUA HA'MASHIAH  qui justifie tes oeuvres et NON tes oeuvres, rituels, pèlerinage et autres qui justifient et agréent ton adherence/foi en YÉSHOUA.
L'adhérence / foi  en YÉSHOUA est un don D'ELOHÎM.
Les efforts humains et cérémoniels pour gagner  le ciel et avoir la vie pérenne sont voués à l'échec et vains.
ELOHÎM donne tout avec Amour, sinon celle de Reconnaitre  YÉSHOUA comme ton ADÔN / SEIGNEUR.
Le Salut est un Don d'Amour. D'ELOHÎM. 
C'est pendant ta course terrestre que tu as le choix de répondre à l'appel D'ELOHIM. Après, il est trop tard, rappelle toi Noé. ..lorsque la porte de l'Arche s'est fermée.
YÉSHOUA a DIT: "JE SUIS LA PORTE"
YÉSHOUA est le seul chemin  vers le Salut, car il s'est fait péché pour toi et a payé tes fautes en se substituant à toi. De Roi, il s'est rabaissé par Amour pour payer la rançon à ta place, lui qui est sans fautes.
Il n'y a pas de plus grand AMOUR que de mourir pour un autre.
YÉSHOUA est la SEULE passerelle pour la destination ROYAUME D'ELOHIM, car les religions ne sauvent pas.
ELOHÎM n'a pas fait de l'homme une marionnette sans intelligence, il voit dans son coeur cette quête de le rechercher. Il répond toujours dans sa grande miséricorde.
Ta foi/adhérence en YÉSHOUA  te sauve et produit de bonnes oeuvres, avec le parfum de consécration et d'Amour, géré par le SOUFFLE SACRÉ D'ELOHÎM, pour la Gloire de Père ADONAÏ.
Retrouve le statut pérenne  D'ADORATEUR!
Ta foi te sauve et pèche plus. Va en paix.......
Lis:
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique,  afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3:16
L’amour ne fait point de mal au prochain: l’amour est donc l’accomplissement de la torah/ loi.
Romains 13:10
Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu.
Matthieu 18:11
Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l’impie et le pécheur?
1 Pierre 4:18
Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Jean 10:9
Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
Éphésiens 2:8-9

C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
Hébreux 7:25
Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses œuvres; réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité;
Romains 2:5-7
A toi aussi, Seigneur! La bonté; Car tu rends à chacun selon ses œuvres.
Psaumes 62:13